Besoin d'aide pour le controle listview

Résolu
Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 8 févr. 2005 à 10:32
Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 8 févr. 2005 à 11:37
Salut,

J'utlise dans un de mes programmes le contrôle listview et j'ai eu des soucis pour récupérer les données sélectionnées sur ce contrôle. Finalement j'ai utilisée la méthode 'ListView.SelectedItem' qui me permet de récupérer le premier mot (1ère colonne) de la ligne sélectionnée. Ce mot est un Id et par cet Id je retourne dans ma table de base de données pour récupérer les infos dont j'ai besoin. Seulement je pense qu'il doit exister un autre moyen qui me permettrais de réduire mes lignes de codes. De plus j'en aurai besoin pour effectuer un tri puis une édition. Alors si quelqu'un a l'habitude d'utiliser ce contrôle qu'il me fasse signe ou encore si quelqu'un connaît ce problème.

Merci d'avance

Marnilla

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 févr. 2005 à 10:58
Dim lItem As ListItem

Set lItem = ListView1.SelectedItem



Ensuite, tu récupères les autres éléments comme ceci :




MsgBox lItem.ListSubItems(1)

MsgBox lItem.ListSubItems(2)

...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 févr. 2005 à 11:00
Cette méthode trie les colonnes d'une ListView :nommée ListView1



Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)

' Méthode pour trier les colonnes de la listview par simple clic



With ListView1

.SortOrder = 1 - .SortOrder

.SortKey = ColumnHeader.Index - 1

.Sorted = True

End With

End Sub




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
Marnilla Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
8 févr. 2005 à 11:37
Merci Manu du tuyau,

Je viens de tester la sélection des objets listview et c'est impecc

Merci, merci, merci
0
Rejoignez-nous