Problème 'sprintf'

magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 févr. 2005 à 07:39
magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 févr. 2005 à 21:38
Bonjour,

Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utilise la fonction printf... comme ci-dessous:
<?
if (isset($articles)) {
foreach($articles as $article) {
printf("<TR><TD>%s</TD><TD>%s</TD><TD>%s</TD></TR>",
$article["nom"],
$article["prenom"],
$article["specialite"]);
}
}
?>
Et là ça m'affiche un tableau avec ces trois catégories pour chaque ligne. Maintenant, j'aurai aimé enregistrer sur une même variable toute la colonne par exemple $article["nom"] (où chaque variable est espacée par une virgule), alors j'ai essayé de faire
<?
if (isset($articles)) {
foreach($articles as $article) {
$variable = sprintf("%s,",$article["nom"]);
et ça marche pas... avez-vous une méthode + simple?
merci
MAGICSMACKS

2 réponses

kookiCT Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
8 févr. 2005 à 11:51
Coucou!



Si j'ai bien compris, tu veux concatener dans $variable toutes les valeurs de $article["nom"]

Pourquoi ne pas faire tout simplement :

if (isset($articles))

{

foreach($articles as $article)

{

$variable .$article["nom"]; // ou $variable $variable . $article["nom"];

}

}

Le point (.) étant l'opérateur de concatenation en php.

Tu peux alors très bien séparer les valeurs par une virgule


$variable .= $article["nom"] . ",";



Kookï
0
magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 févr. 2005 à 21:38
Merci beaucoup...quel ...! pourquoi est-ce que j'ai voulu chercher si compliqué!
Merci encore pour tout!

MAGICSMACKS
0
Rejoignez-nous