Afficher contenu de sprintf()

iKelSilver - Modifié le 25 août 2018 à 17:23
 iKelSilver - 25 août 2018 à 23:19
Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation de la fonction sprintf(). Voici ce que je voulais faire :
$tout = sprintf('Mangue','Bonjour','Silver','Messan');
// Je voulais que le résultat s'affiche comme ceci : 
// $tout[1] va afficher : Mangue
//$tout[2] va afficher : Bonjour

Comment faire cela pour que je puisse récupérer tout le contenu de la variable
 $tout ; 
un à un comme on le fait dans un tableau ARRAY;

Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 août 2018 à 17:37
Bonjour,

Déjà.. ton utilisation de sprintf est incorrecte. Le premier paramètre devrait être le format attendu..
par exemple
//affichage date
echo sprintf("%04d-%02d-%02d", '2018', '09','01');

ou encore
echo sprintf('%s %s %s %s','Mangue','Bonjour','Silver','Messan');


Toi ce que tu veux faire c'est un array (pas un sprintf )
$tout = array('Mangue','Bonjour','Silver','Messan');
echo sprintf('%s',$tout[0]);
echo sprintf('%s',$tout[1]);
//etc...

//voir directement une boucle..
foreach($tout as $value){
  echo sprintf('%s',$value);
}

0
Merci jordane45,
Au fait, je reçois les informations depuis un serveur distant dont je n'ai pas accès directement.
La seule possibilité qui m'est offerte est l’information renvoyée dans le
sprintf();
.
De mon côté, je voulais récupérer les variables qui sont dans
sprintf();
et les intégrer dans ma base de données sur mon serveur.
Comment faire cela ?
Je connais le nom de chaque variable qui sera renvoyé. Seulement je ne sais pas comment les récupérer et les intégrer dans ma base de données.
Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 août 2018 à 18:05
Tu recois les donnees sous quelle forme ?
0
Au fait, c'est un message de retour que je reçois de site web de Monetico-paiement. Après paiement, la banque tu client me renvoie un message comme ce qui suit :
$phase2back_fields = sprintf(MONETICOPAIEMENT_PHASE2BACK_FIELDS, $oEpt->sNumero, $MoneticoPaiement_bruteVars["date"], $MoneticoPaiement_bruteVars['montant'], $MoneticoPaiement_bruteVars['reference']
					);

De mon côté, il faut que je reçoive ces informations de retour et les intégrer dans ma base de données.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > iKelSilver
25 août 2018 à 23:02
Cette ligne de code elle se trouve où exactement ? Sur TON site ou sur celui du client ??
A mon avis ... c'est sur ton site... et donc... toutes les variables sont accéssibles à travers
$MoneticoPaiement_bruteVars

et
$oEpt->sVersion


Tu peux donc tout à fait t'en servir pour les afficher à la ligne (comme tu le demandais dans ta question originale)
foreach($MoneticoPaiement_bruteVars as $key =>$value){
  echo "<br>".$key . " -> " . $value;
}

ou les stocker dans une BDD via une simple requête INSERT....
0
Le code se trouve sur mon site web. Je vais essayer voir et je vous reviens. Merci
0
Rejoignez-nous