Texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html

lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 7 févr. 2005 à 11:54
lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 5 mars 2005 à 18:52
Bonjour à tous
J'ai créé un texte dynamique.
Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.
Je sais que l'on peut faire des liens vers le lingo (director) via le champ de lien HTML de texte dynamique dans flash (mais je ne me souviens plus de la syntaxe).
Donc connaissez vous l'astuce svp ???
(j'ai essayé un truc genre : "actionscript:mafonction();" mais ça marche po :'(

Lotte

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 févr. 2005 à 12:38
Salut.
Je crois que tu mélange ActionScript et Javascript. On ne peut définir un lien pas actionscript:. C'est un langage compilé, donc inutilisable en ligne.
Pour créer un lien, tu peux faire :

monFormat = new TextFormat();
monFormat.url = "http://www.tonadresse.com";
tonTexte.setTextFormat(monFormat);

Voilà. C'est comme ça en ActionScript. Si tu as besoin de plus de renseignement, cherche dans le dictionnaire ActionScript fournit avec flash aux mots en bleu marine.

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 févr. 2005 à 14:41
Salut et merci pour ta réponse
Malheureusement je parlais bien de l'actionscript, c'est à dire :
je crée un champ de texte dynamique
je veux que ce champ, une fois cliqué par l'utilisateur, envoie un code actionscript.
Bon apparemment c'est pas possible... grrrr
Mais merci quand même
Si quelqu'un d'autre a une solution...

Lotte
0
brightblade Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
3 mars 2005 à 22:42
euh je suis pas sur d'avoir compris mais pour faire des liens en action script, tu peux faire des chargement de fichiers textes dans ton flash

avec la methode loadVar(url) ou un truc dans le genre,

tu crees un textfiled et tu charges dedans les textes differents qd on appuie sur tes boutons...

je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu penses que c'est une solution, je peux essayer d'expliquer plus clairement
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 mars 2005 à 18:34
Salut. En fait, je crois mal avoir compris ta question. Après relecture, j'ai compris que tu voulais faire un lien dans un champs de texte qui ait pour finalité de lancer une fonction dans Flash. C'est bien ça ?
Parce-que là il y a une solution :
Tu n'as qu'à mettre comme lien :
asfunction:taFonction;

Désolé. Je suis un peu long.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
5 mars 2005 à 18:52
Merci WhiteMagnus !! C'était bien ça ! Ouf !! Apparemment mes explications n'étaient pas très claires ! :d

Lotte
0
Rejoignez-nous