Incrémenter une variables à "true" ou "false"

cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 7 févr. 2005 à 11:52
cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 7 févr. 2005 à 20:31
bonjour,

j'ai un probleme, j'ai fais une animation avec une scene principale ou l'on trouve tous les clips.

le probleme est que tous mes clip ont un "stop" en fin d'anim pour faire une pause et que je veux avoir aussi une possibilité d'une version lecture en boucle de tous les clips a tous temps en appuyant sur un bouton.

on ma dit d' "Incrémenter une variables à "true" ou "false" sur _root
et faire à chaque fin de clip : if (maVariable) { stop() };"

C'est surment très facile ... mais voila je n'y arrive pas ... quelq'un pourrait il m'aider ?

6 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
7 févr. 2005 à 12:39
Salut,
tu crées un calque sur ta séquence que tu appelles "action".
Tu y créés une image clé en image 1 où tu déclares :
var testeSiJeBoucle = true // initialisesle comme tu veux. Là par défaut l'anim boucle

à la fin de tes animations (garde le stop()) tu re-créés une image clé où tu testes si tu demandes ou pas à lire en boucle :
if (testeSiJeBoucle == true) {
monClipQuiBoucleOuPas.gotoAndPlay(2); //C'est pour pas réinitialiser la variable
}
Sur l'action de ton bouton (ou autre chose) qui te permets de piloter la lecture en boucle tu réinitialise
testeSiJeBoucle = false;

Edwige
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 févr. 2005 à 12:43
Salut.
En fait, on n'incrémente pas une variable booléenne. Incrémenter signifie ajouter 1 à une valeur numéérique. Je serai toi, je ferai, aulieu de tes stop() habituels :

if (bool) {
stop();
}

et à la frame d'origine :
var bool:Boolean;

et pour stopper à chaque image, tu mets :
bool = true;

pour jouer en continu, tu mets :
bool = false;

Voilà. J'espère t'avoir aidé. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
7 févr. 2005 à 12:45
A ....
J'ai oubliée ....
Incrémenter c'est ajouter (1 généralement)
Décrémenter ... enlever 1

Edwige
0
cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
7 févr. 2005 à 14:46
merci pour votre réactivité à tous les deux ;-))

WhiteMagus,
- j'ai mis a la premiere frame de ma sequence :
stop();
var
bool:Boolean;
- j'ai mis au lieu de mes stop() en fin de clips:
if (bool) {
stop();
}

et pour stopper j'ai mis sur mon bouton
on (release) {
bool = true;
}

désolé, j'ai du peut être me tromper mais rien c'est passé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 févr. 2005 à 19:07
Bon alors je sais pas pourquoi, mais ça marche pas dans le sens où je te l'ai donnée. Remplace la condition if par celle-là :
if (!bool) {
play();
}else{
stop();
}

Encore une fantaisie de Flash.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_kdance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
7 févr. 2005 à 20:31
ok merci WhiteMagus ca joue bien par défaut.

mais le bouton ne fonctionne toujours pas j'ai mis:

on (release) {
bool = false;
}

est ce qu'on doit mettre autre chose dessus ?
0
Rejoignez-nous