Tableau

hypermusic Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 5 févr. 2005 à 13:54
nicooooo1 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 17 févr. 2005 à 09:41
Bonjour tout le monde, j'ai une question sur les tableaux.. j'ai cerché partout et j'ai pas troiuvé la reponse, donc je vous ecris...

comment faire, quand on a un tableau pour ecrire toutes les données d'un coup:

j'ai ce tableau la(enfin, c'est un ex):

char albumdemuse[] = { "titre de la chanson 1" , "titre de la chanson 2" .... };

comment faire pour ecrire titre de la chanson1 et titre de la chanson 2 en UNE seule instruction

??

cout << albumdemuse[ 1 & 2]; ???
cout << album de muse[]; ???

merci de m'aider

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si l'ennuie faisait pleurer, on viendrait a l'ecole en péniche..

hypermusic...

2 réponses

steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
5 févr. 2005 à 14:45
Bonjour,



je vois deux façons,



en utilisant std::for_each :



#include



inline void print( const char *s )

{

std::cout << s << '\n';

}



using namespace std;



int main()

{

const char *albumdemuse[] = { "titre de la chanson 1" , "titre de la chanson 2" };



for_each( albumdemuse, albumdemuse + sizeof albumdemuse/ sizeof albumdemuse[0], print );

}





ou en surchargeant l'opérateur (globale) << sur std::ostream (avec st::vector) :



#include

#include <vector>



inline std::ostream & operator << ( std::ostream &o, const std::vector<const char *> & vs )

{

for( std::vector<const char *>::const_iterator i = vs.begin(); i != vs.end(); ++i )

o << *i << '\n';

return o;

}



using namespace std;



int main()

{

const char *albumdemuse[] = { "titre de la chanson 1" , "titre de la chanson 2" };




cout << vector<const char *>( albumdemuse, albumdemuse +
sizeof albumdemuse/ sizeof albumdemuse[0] );

}
0
nicooooo1 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
17 févr. 2005 à 09:41
utilise un tableau de pointeurs du style :



const char * albumdemuse[] = {"","","","","","",""}
0
Rejoignez-nous