Rebond anormaux...

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 2 févr. 2005 à 21:29
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 3 févr. 2005 à 12:57
Voici le code que j'ai repris a moitié d'une source, le problème c'est que cela marche mais qu'à moitié et comme j'arrive pas vraiment comprendre le code j'ai pa envie de men servir alors je vous demande de l'aide pour 2 choz :$

-si quelque pouvais m'expliquer pourkoi lorsque le personnage de mon annimation rebondi lorsqu'il tombe d'une plak
-et mexpliker la source.

merci beaucoup !

le code :

onClipEvent (load) {
x = _x;
y = _y;
attraction = 10;
dep = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
x = _x;
y = _y;
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
this._xscale = -100
this._x +=8



}

else if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
this._xscale = 100
this._x -=8

}


if (_root.soll.hitTest(x, y-1, true)) {
attraction = 0;
decalage = 0;
do {
decalage = decalage+1;
_y = _y-20;
y = _y;
} while (_root.soll.hitTest(x, y-1, true) && decalage<20);
if (decalage==20) {
_y = _y;
y = _y;
_root.soll._x = _root.soll._x-(dep*2);
dep = -dep;
}
} else if (_root.soll.hitTest(x, y, true)) {
attraction = 0;
if (Key.isDown(Key.UP)) {
attraction = -14;
this.gotoAndPlay(2);
}
} else {
if (attraction<14) {
attraction = attraction+1;
}
}
_y = _y+attraction;
if (_y>_root.sol) {
_y = -10;
}
}

2 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 févr. 2005 à 22:20
c un code en papier un peu ... puis expliquer de l'algoritme c comme si
je t'expliquer que 1+1=2 donc tu prend ton cervo et l'aide de flash et
tu lit c'est pas compliqué

<hr>
http://www.c0rben.com
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
3 févr. 2005 à 12:57
mais j'arrive pas et voir ce que repésente certaine variable comme :
-decalage
-dep

t'inquiète je cherche mais j'arrive pa a tout comprendre !
:(
0