Commander par le Handle

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 2 févr. 2005 à 10:08
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 11 mai 2005 à 09:10
Bonjours a tous amis programmeur !!

Voila, j'ai créé une application qui liste les processus lancé sur une machine et récupère le PID ou Handle ( c'est la même chose .. ? ) et je désire manipuler la fenetre, pour la "cacher", du moin la retirer de la liste des processus lorsque l'on fais CTRL+ALT+SUPPR.

J'éspère que quelqu'un saura me réponde...

Merci et bonne journée a vous tous qui m'avais aidé ou pas !

ZedMaTriX

6 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 févr. 2005 à 10:17
Combien de fois faudra-t-ille dire !!! IL n'est pas possible (du moins pas de façon certaine) de masquer un processus à Windows !!!

Christophe R
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
2 févr. 2005 à 10:23
Ca sent le Virus le MalWare

It@li@
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
2 févr. 2005 à 12:16
Ben premierement je proposait par le Handle ... peut être étais ce une une idée a voire...

Mais bon j'ai entendu que l'on pouvais les passer en service pour qu'il disparaisse de cette liste ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Et deuxièmement ca n'est pas un virus ! Si vraiment je voulais faire un virus, malWare je cacherai mon appli par la commande interne au programme... et la c'est pas mon logiciel que je veut cacher, mais un autre soft... Et si tu faisait des rechercher sur des sites comme www.download.com mon cher italia, tu verrai que ca existe déjà des softs comme celui la !

Moi c'est dans un but Educatif !! Apprendre comment marche un soft...

Donc voila, est ce que ca peut m'aider si je passe en service une appli pour la cacher ?

ZedMaTriX
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 févr. 2005 à 23:25
1- Meme s'il est lancé en tant que service, un process apparait dans la lsite des tâches windows !!
J'en veux pour preuve LSASS.EXE, SPOOLSV.EXE, WINLOGON.EXE, POINT32.EXE, etc ....
Si ce n'était pas le cas, en venant tout juste de démarrer ton XP et en allant dans la liste des tâches avant d'avoir démarrer le moindre programme, tu ne verrais aucun nom de process si les services y était absent !! Or c'est loin d'être le cas ...
2- Sauf peut-être pour un but éducatif, mais qui m'échappe encore, tenter de masquer un process n'a pour moi aucun espèce d'interet ormis pour un developpeur de virus ...

Maintenant, je ne t'accuses de rien du tout.

Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wizard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 18:42
C'est peut-etre con mais je cherche la meme chose et c'est pas pour un virus.
Je veux lancer un programme qui enregistre des données qui viennent de pc d'agents d'un call-center. Dont l'heure a laquelle il se délogge de leur machine. Pour ca , j'utilise une form cachée et avec l'événement Queryunload, j'enregistre la manière dont ils ferment leur pc.
Malheureusement, ils pourraient faire un kill du process ( faut pas sous-estimer les petits chipoteurs des helpdesks ) et je perd mes infos de fermeture. Donc je cherche a cacher le process et ce pas dans un but de virus. Ce qui m'empeche pas de donner un nom bidon a mon programme comme svchost.exe pour les dérouter un peu. Le programme étant lancé a partir du script de login sur le serveur DC.
Bref , ce n'est qu'une remarque comme quoi tout n'est pas forcément un virus.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
11 mai 2005 à 09:10
Sauf que avec une bonne GPO et des droits d'utilisateurs correctement placé, tu peux contourner ce souci de sécurité

Christophe R
0
Rejoignez-nous