Effet "The Cube"

rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 30 janv. 2005 à 16:56
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 31 janv. 2005 à 18:23
> Rems < ==

7 réponses

rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
30 janv. 2005 à 17:05
Désolé pour le message précédent .... j'ai cliké trop vite ...

Bref, je fais actuellement un site en flash et je voudrai créer une animation un peu particuliere : lorsque l'on clik sur un bouton du site, je voudrai avoir l'effet d'un cube qui se met lentement (pour avoir un effet massif) a tourner pour atteindre la page sur laquelle le bouton est censé envoyé.

Je n'ai pas trop d'idée pour créer cette animation, et je ne sais pas non plus par ou commencé, ca serai vraiment très gentil de bien vouloi m'aider.

Merci d'avance.


> Rems < ==
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 17:18
Pour cela, il te suffit de lire les premiers tutoriaux de Flash, c'est à dire les interpolations de mouvement. Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais c'est entièrement du graphisme, non ? Là, il suffit de compter sur la dextérité de ton clic de souris.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
30 janv. 2005 à 18:14
Je vais réessayé d'expliqué plus simplement :

J'ai une page sur laquelle il y a des boutons, et lorsque l'on clik sur l'un d'eux, je souhaiterai faire un effet de transition d'un cube qui tourne. Mais qui ne tourne pas dans tous les sens ... juste qu'il tourne vers une de ses faces pour laisser apparaitre une autre page...

Est-ce un peu plus clair ?

Je n'arrive pas a créer cette transition a l'aide de simple clic, car en fait ce serai pour raccorder mes séquences (i.e. : mes pages) entre elles ...

Quelqu'un de calé en flash pourrait-il me laisser une adresse msn pour le joindre par hasard ? Ca serai très pratique.

Merci d'avance.


> Rems < ==
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 18:22
Vas voir tes messages persos stp.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rems750 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
30 janv. 2005 à 18:31
ok ok ... désolé je suis nvx sur ce site je c pa encore trop comment sa spasse ...
Merci qd mm !


> Rems < ==
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 janv. 2005 à 22:14
En fait, il faut voir ce que tu veux faire. Il y a deux façon de créer un cube :



<LI>Par ActionScript : là c'est du code assez complexe et je te conseil de t'y référer après avoir appris à maîtriser les tableaux de variables, les objets Math...</LI>
<LI>Entièrement à la main. Et ceci est nettement plus réalisable. Si tu veux je pourrais t'aider mais pas sur le forum. Une conception graphique demande beaucoup d'échange. Donc voilà mon adresse MSN : [mailto:whitemaguss@hotmail.fr whitemaguss@hotmail.fr].</LI>
Voilà. Je serai ravi de t'aider. @+ !
PS. : désolé mais je ne reviens que vendredi soir (internat).


À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
31 janv. 2005 à 18:23
slt,

ton cube tu peux essayer avec swift3d, aussi, je suis occupé sur ce type de site également.

bàt,

Burnside.
0
Rejoignez-nous