Buffer transparent

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Salut

il ya pas mal de topics sur la transparence, mais là ca ne s'applique pas..

Je voudrai ajouter des icones sur une image de fond : pour celà, j'ai un Tpaintbox, sur lequel je trace trait, rectangle, un peu ce que je veux quoi. La ou je n'arrive pas c'est ajouter mes icones.

Les icones sont stockées dans un TimageList, ademttons que j'ai sélectionné la première icone, correspondant a un ballon de foot, lorsque je la dessine sur le Tpaintbox, elle perd sa transparence.

J'ai essayé de me documenter, et j'ai vu deux fonctions : transparenceBlt, et BitBlt. Ces fonctions permetteraient de gérer la transparence "par masque". Quequ'un saurait il m'expliquer le fonctionnement? Meme avec une source je n'y arrive pas

Merci bcp

2 réponses

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Salut

Tu parles de ballon de foot... Ca me fait penser à un jeu et à des sprites. Pourquoi ne pas utiliser DirectX avec les composants de DelphiX? Je ne peux pas t'en dire plus car je ne les ai jamais utilisés mais j'avais lu des trucs interessants il y a quelques temps. Tu trouveras tout ce que tu veux sur internet.
Si personne ne propose de solution plus simple, essaye ça.
Bon courage et bonne programmation.
Roud59
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Helloo.

en fait j'ai utilisé la fonction transparentblt qui marche tres bien :

Merci