Envoyer des informations via le port com1

cs_Lilia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2002 - 10 juil. 2002 à 12:26
phenojeff Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 10 oct. 2002 à 08:13
Bonjour,
je ne m'y connais pas en ports... ms voilà mon pb :
je dois envoyer une chaine de caractères à une imprimante via le port com1. (le programme est en VBA / access).
J'aimerais avoir accès à l'imprimante, savoir si elle est prête à imprimer ou pas. Lorsqu'elle reste inactive lgtps, les informations sont envoyées ms rien ne sort. Il faut passer par HyperTerminal, se connecter et se déconnecter, ensuite, ça marche, elle imprime...

si qqn a compris ce que je raconte et a une solution à me proposer, ce serait vraiment sympa car je m'en sors pas...

MERCI!!!
lilia

2 réponses

phenojeff Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
10 oct. 2002 à 07:00
oui un peu si jai bien compris apres avoir passer par HyperTerminal tu peu envoyer tes informations
ci cest bien ca cest que en mode imprimante elle attend que lordi lui dise de se tenir prete a recevoir
ce que fait HyperTerminal sur la pin 8 du port comm 1 il y a des solutions mais faudrait avant que tu comprendre tres bien les pin du port comm avant de te dire quoi tu doit faire pour regle cela
il y a de tes bon site sur internet comme
http://www.tavernier-c.com/serie.htm
tien moi au courant et je vais te dire quoi faire
0
phenojeff Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
10 oct. 2002 à 08:13
petite corection la pin 7 RTS est une ligne de demande d'émission
0
Rejoignez-nous