Affichage résultat requete sql sous vb

pompommamok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 9 juil. 2002 à 17:40
cs_pink Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002 - 10 juil. 2002 à 15:51
bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour récupérer et afficher le résultat d'une requete faite sous vb qui va chercher dans oracle et j'aimerai avoir le résultat dans vb(cas d'un insert)
con.execute(ma requete insert)
désir d'afficher le résultat sous vb

merci

2 réponses

dirichle Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
9 juil. 2002 à 18:50
utilise les recordset d ADO c est relativement simple
tu dois trouver des exemples un peu partout sur le site!
0
cs_pink Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
10 juil. 2002 à 15:51
moi, j'utilise effectivement les recordset d'ADODB, et je n'ai pas de problemes pour faire des requetes de selection...
le probleme, c'est que je n'ai aucun retour en ce qui concerne les requetes qui font des insertions !!!!! j'utilise des procedures stockées, et normalement, je devrais avoir un retour (l'ID du tuple inséré), et rien ....

qqun a une idee ??? please !!!!!!!

pour repondre a ta question, essaie ce code :
>Set adoConnNSGQuery = New ADODB.Connection
>adoConnNSGQuery.Provider = "sqloledb"

>adoConnNSGQuery.Properties("Data Source").Value = CP_DATABASE_SERVER
> adoConnNSGQuery.Properties("Initial Catalog").Value = CP_DATABASE_NAME

>adoConnNSGQuery.Properties("User ID").Value = CP_DATABASE_LOGIN
>adoConnNSGQuery.Properties("Password").Value = CP_DATABASE_PASSWORD
>adoConnNSGQuery.CursorLocation = adUseServer

>Call adoConnNSGQuery.Open

>Dim oRec As ADODB.Recordset
>Set oRec = New ADODB.Recordset

>Call oRec.Open(sQuery, adoConnNSGQuery, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText)
0
Rejoignez-nous