Question sur une requete sql adapter en vb

Résolu
Sinople94 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 22 janv. 2005 à 13:54
Sinople94 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 22 janv. 2005 à 15:03
Bonjour tout le monde,

J ai un peu souci, j ai créer un base de donnée relié a un programme vb et le truc c est que j arrive a executer cette requete :
sql "UPDATE Entreprise SET Raison_Social'" & de_la_raison_social.Text & "' where Raison_Social ='" & ent!raison_social & "'"
Connect.Execute sql

qui comporte une seul instruction. Quand j essai d en mettre plusieur ca bloque. Pouvez vous m aider ?(ex : sql "UPDATE Entreprise SET Raison_Social'" & de_la_raison_social.Text & "',
Adresse_E ='" & de_l_adresse.Text & "' where Adresse_E ='" & ent!Adresse_E & "'" and " Raison_Social ='" & ent!raison_social & "'"
Connect.Execute sql)

De plus il ne veux pas excuter celle ci, je pense que c parce qu elle comporte des champ numerique.
sql "UPDATE Entreprise SET CP_E'" & Val(du_code_postal.Text) & "' where CP_E ='" & Val(ent!CP_E) & "'"
Connect.Execute sql

voila merci d avance



Sinople

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 janv. 2005 à 14:28
Salut
Parce que le dernier And n'appartient pas à la requète (erreur de ") mais au VB : Correction
sql "UPDATE Entreprise SET Raison_Social'" & de_la_raison_social.Text & "',
Adresse_E ='" & de_l_adresse.Text & "' where Adresse_E ='" & ent!Adresse_E & "' and Raison_Social ='" & ent!raison_social & "'"

En ce qui concerne les champs numériques, il ne faut pas mettre de ' pour délimiter les champs numériques : Correction :
sql "UPDATE Entreprise SET CP_E " & Val(du_code_postal.Text) & " where CP_E =" & Val(ent!CP_E)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
22 janv. 2005 à 14:29
SQL retourne en principe un code erreur qui permet de déterminer ce qu'il faut corriger.

En général on a une erreur de syntaxe, mais ça peut être des jointures
sur des colonnes inexistantes, une clef inexistante etc...






sql = "UPDATE Entreprise"

sql=sql & " SET CP_E ='" & Val(du_code_postal.Text) & "'


sql=sql & "
where CP_E ='" & Val(ent!CP_E) & "';"



essaye de rajouter un ";"



Le mieux c'est de mettre ta chaine telle qu'elle est construite avec les valeurs...



conseil :

Essaye de trouver la façon qui te convient le mieux pour relire tes
requetes moi, je les écrits toujours comme ci-dessus, car un simple
espace manquant et c'est la galère pour corriger quand la requete
devient longue et complexe.


madbob
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
22 janv. 2005 à 15:02
'Champ Numeriquesql "UPDATE [Entreprise] SET [CP_E] " & du_code_postal.Text & " WHERE ((([Entreprise].[CP_E]) = " & Code_postal.Text & "))"
Connect.Execute sql



'Champ TXTsql "UPDATE [Entreprise] SET [CP_E] '" & du_code_postal.Text & "' WHERE ((([Entreprise].[CP_E]) = '" & Code_postal.Text & "'))"
Connect.Execute sql




[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Sinople94 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
22 janv. 2005 à 15:03
d accord, merci beaucoup a vous deux d avoir repondu aussi vite je vais essayer


Sinople
0
Rejoignez-nous