Migration vb6 vers c#

cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 22 janv. 2005 à 10:50
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 22 janv. 2005 à 19:40
Bonjour,
Je migre de VB6 à C# et des différences au niveau des controles m'étonne.
Par exemple, le label en VB6 a une propriété qui rend son background vraiment transparent or en c# si on le pose à cheval sur 2 couleurs, en ayant mis sa propriété sur transparent, il choisira une couleur seulement. Le but de transparence n'est du coup pas atteint...Quelqu'un aurait t'il une solution, ou existe t'il un controle qui se comporterait comme en vb6 ?
Sinon, il existe en vb6 comme en c# la méthode messagebox, or je n'ai pas inputbox qui existe en vb6. Il faut dire que je débute, c'est peut-être pourça que je ne l'ai pas encore trouvé en c#...A nouveau si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis preneur.

D'autre part, j'utilises borland c# comme IDE, et je n'ai pas trouvé de fonction de déploiement dans le menu, si quelqu'un pouvait ou sait où on peut trouver un tutorial "pour les nuls" qui expliquerait la méthodologie à suivre du début jusqu'à la fin, ça serait super cool...

Merci d'avance à tous, et bonne prog !

@ plus

lagoelle

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 janv. 2005 à 11:07
Pour l'inputbox : INPUTBOX EN C#
Sinon il me semble qu'on a aussi pas mal aborder le sujet sur le forum.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_lagoelle Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
22 janv. 2005 à 13:52
En effet coq, la réponse concernant inputbox se trouve dans le forum...
J'aurais du jeter un coup d'oeil avant...
En fait je voulais faire un message qui regroupais plusieurs questions, ça m'apprendra !
Par contre pour les autres points, je suis toujours preneur ;-)

Merci coq

@ plus

lagoelle
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
22 janv. 2005 à 19:40
Salut
,t'as comme moi, j'ai migré de vb6 à c# alors que j'étais pro en vb ( very pro), je suis mtna débutant en c#(mais pas trop débutant grace a cette communauté helpful),mais moi, avant d'atterrir en c#, j'ai passé de vb6-->asm(quel différence)-->c++-->delphi-->java-->c#, tou ca en 2mois, car je cherchais qlq chose pour remplacer le vb nul, et il faut savoir qlq chose, même si ya pas des commandes dans le c#, faut l'utiliser, car c le meilleur, pour la transparence, vb donne cette qualité mais garantie pas la performance et la rapidité, akors que c#, ne la donne pas pour que le prog soit + rapide, en +, je te conseil le c# express 2005 beta (mais très stable), c mieux que le c#builder, télécharge le ici, n'oublie pas la framework 2 beta aussi

http://lab.msdn.microsoft.com/express/vcsharp/default.aspx

ciao, n'hesite pas a poser des questions, "pour m'aider (Coq: hoooof)",sinon, ya la messagerie, je peux te donner qlq infos que j'ai pu collecter de ces pros que tu va croiser ici.

YaoYao !!
0
Rejoignez-nous