Pb d'empaquetage urgent!!!!

sonia2002 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003 - 6 juil. 2002 à 16:40
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 7 juil. 2002 à 20:58
bonjour tt le monde,
j'ai developpe une application client/serveur avec VB6 et MSSQL2000 en utilisant l'ADO et la connection OLE DB, j'ai utilise CRYSTAL
REPORT 7.0 comme generateur d'etat , lors de l'empaquetage (en utilisant l'assistant de VB)il m'a affiche des messages disant qu'il n'arrive pas a trouver les fichiers: craxdrt.dll, crystal,
u25store.dll, u25total.dll, je l'ai ignore et a la fin dans le fichier lisermoi il me dit qu'il faut installer DCOM98 sur les poste destinataire, quand j'ai tente l'installer sur d'autre poste, au milieu de l'installation il me donne un message d'erreur et meme si je continue a la fin l'application ne tourne pas.
Si qlq peut m'expliquer ou est la faille ou bien me donner ttes les etapes a suivre en detail je lui saurais gree
Merci d'avance

3 réponses

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
6 juil. 2002 à 21:06
BJR,

il se peut que les dll demandées ne se trouvent pas dans le répertoire attendu par VB (en général windows/system) et il essaie bêtement de ne pas les chercher...

dans ce cas il faut les ajouter à votre liste de fichiers à installer manuellement (bouton ajouter) puis dans les écrans suivants les installer manuellement (3 eme colonnne) en cliquant dans les cellules de la grille. ça c'est une première approche.

ensuite pour avoir une install assez correcte il faut avoir la version SP 4 minimum de VB (voir le site MS) ou le 5 surtout pour ce qui est des bases de données.

le sp4/5 résoud ce problème de dcom98 (en principe...)

j'ai eu aussi, comme beaucoup, des soucis de création de setup.

Depuis lamise à jour de ma plateforme (SP5) je dois dire que c'est OK, mais c'est toujours les mêmes projets que je fais (BDD ado/dao et surtout j'évite d'utiliser des objets non MS...)

bonne chance

JYM
0
sonia2002 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003
7 juil. 2002 à 12:18
Bon pour les dll je les ai cherche manuellement mais je les ai pas trouver, malgres que mon projet s'execute correctement sur le mm poste, autre chose: a un moment donne l'assistant me dit que j'utilise DAO et me demande de choisir les drivers ds 1 liste, j'ai choisi a priori jet 2.x et ODBC Direct, ODBC with jet workspaces mais sans comprendre pkoi car moi j'utilise OLEDB for SQL server comme driver mais je l'ai pas sur la liste.
pour SP5 moi je travaille avec VB6 US, ca ne poserapas pb d'installer dessus SP5 francais?
Mes remerciements
sonia
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 juil. 2002 à 20:58
bjr,

je pense ,à te lire, que ta version de VB est un peu obsolète... et que tu devrais charger le SP5 urgent. il existe en anglais si besoin.

le mieux c'est que tu me passes un mail pour que je te passes des copies d'écran de mes composants et références. ça te permettra de voir ce que j'utilise pour mes setup.

ceci dit je n'ai pas la science infuse et ce n'est que MON expérience ça n'a pas d'autre valeur!!!

je n'utilise pas ODBC, seulement ADO et DAO. ma dernière appli seulement ADO que finalement je trouve plus simple à mettre à jour avec les requêtes directes.

pense à me mettre un petit rappel car j'ai pas mal de mail en cours du même type et je ne voudrais pas me tromper...

jean.y.monfort@wanadoo.fr

@+

jym
0
Rejoignez-nous