Exportation/Affichage requete SQL | VB.net

cs_guigui43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 20 janv. 2005 à 09:01
x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 20 janv. 2005 à 15:08
Travail en VB.Net
Question
1- Comment exporter/afficher les resultats d'une requete SQL dans un composant VB (lequel)?
2- Comment peut-on exporter ces resultats sous Excel?

L'application que je dois faire se connecte à une base SQL server et je dois exporter les resultat dans un format excel

Si vous avez des idées

Merci par avançe

3 réponses

x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
20 janv. 2005 à 13:03
Bonjour,



Je te renvois a la msdn de chez Microsoft pour ce qui est de lire des enregistrements sous Une Base SQL Srever .

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/dv_vbcode/html/vbtskcodeexamplereadingsqldataintodataset.asp



Pour ce qui est de creer un fichier excel sous vb.net regarde le
source, je ne l'ai pas encore regardé mais ca m'a l'air interressant.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28931



En esperant t'avoir été utile.
0
cs_guigui43 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
20 janv. 2005 à 13:32
Merci pour la deuxieme URL avec la source car je l'avais pas vu. Elle semble un bonne piste mais il va falloir que je l'exploite !!!

J'arrive me connecter à la base SQL et à lui faire executer une requete mais je voudrais les extraire ensuitre dans un datagrid par exemple ou autre si quelqu'una une idée. J'arrive a extraire quelques valeurs dans un textbox mais je voudrai afficher tous les resultats d'un coup.
0
x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
20 janv. 2005 à 15:08
C'est encore moi



Avec la 1ere URL tu sais comment remplir un dataset, apres tu n'as qu'à
utiliser la fonction SetDataBinding d'un datagrid pour lui
affecter l'integralite des données



Voilà ... SetDataBindingdataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")
dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, \"Suppliers\")
<table _base_target=\"_top\" class=\"clsContainer\" style=\"table-layout: fixed;\" float=\"left\" border=\"0\" cellpadding=\"15\" cellspacing=\"0\" width=\"100%\">
<td _base_target="_top" valign="top">

</td></tr></tbody></table> dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")

dataGrid1.SetDataBinding(SuppliersProducts, "Suppliers")
0
Rejoignez-nous