John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 20 janv. 2005 à 22:30
Oui je comprends mais disons que sans jamais avoir fait ce style de jeu
j'en aurais plutôt fait un seul, mais après il faut plus de code
derrière. C'est d'ailleurs le problème pour contourner les obstacles,
je vois très vaguement le style de l'algo, mais il faudrait soit
trouver une source, soit un peu se casser la tête pour trouver...
Mais d'un autre coté ça va la comme il se déplace, et si tu mets pas
trop de trucs par dessus l'anim ne prend pas trop de CPU je crois me
souvenir....
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 20 janv. 2005 à 22:49
Oui c deja pas mal.
Mais pour les algo fais une recherche sur google du style algorithme
detection obstacle et tu devrais trouver des trucs. L'idée c de tester
à chaque mouvement si tu rencontres un obstacle, et si c le cas alors
tu contournes l'obstacle en suivant une direction (mais je sais plus
bien comment tu détermines de quel coté tu pars). Je sais pas trop non
plus comment il faut décrire ta carte.
Cependant une solution beaucoup plus simple en fait consisterait à
décrire ta carte sous forme de tableau de 0 et de 1 représentant les
zones ou le perso peut aller. Apres ca sera peut eternu peu
moche, parce que ca le perso se deplacera en ligne, mais bon c quand
meme beaucoup plus simple apres pour l'algo