Systeme de deplacement

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005
-
Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006
-
Je viens de crée un systeme de déplacement pour un jeu, mais j ai utiliser une methode de barbare.

voici le résultat:



http://toniou.free.fr/guybrush.html



(le fichier est assez gros +/- 2,7Mb)



ci vous avez des idée pour arriver au meme résultat (ou mieu) merci de m en faire profiter...



PS: les images sont tirer du célebre jeu "monkey island" et non de moi

7 réponses

Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006

Ben i fodrait dire la methode que tu utilise pour le moment (c cool de voir le resulttat mais ca serait mieux de voir le .fla)
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005

voila l URL du fla:



http://toniou.free.fr/guybrush.fla



il n y a pas de commentaires sur la source, mais en voyant les calques, tu vas comprendre le système que j'utilise.
Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006

Oui c pas commmenté du tout et donc g pas cherché à comprendre le code en détails.

Mais c chelou ce système de 4 clips moi j'aurais pas pensé à ça.
Et je comprends pas bien à quoi ça sert... Pqoi ne pas avoir fait un
seul clip ?

Aussi ton perso ne gère pas les obstacles.
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005

les 4 clips servent à delimiter : haut, bas, gauche, droite de chake obstacle

si le perso deborde sur le clip "haut", alors le _y du personage est
augmenter juska ce k il ne soit plus dans la zone du clip "haut".

Pareil pr le clip gauche, droite et bas.

si t as une idée a pour gerer les colisions, je suis preneur.
Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006

Oui je comprends mais disons que sans jamais avoir fait ce style de jeu
j'en aurais plutôt fait un seul, mais après il faut plus de code
derrière. C'est d'ailleurs le problème pour contourner les obstacles,
je vois très vaguement le style de l'algo, mais il faudrait soit
trouver une source, soit un peu se casser la tête pour trouver...

Mais d'un autre coté ça va la comme il se déplace, et si tu mets pas
trop de trucs par dessus l'anim ne prend pas trop de CPU je crois me
souvenir....
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2005

j V surement faire une autre version, je suis trop mal parti là...

mais bon, j suis nouveau, et j suis kan meme fière du resultat.

si tu trouve qqch pr les algo, fais moi signe. merci
Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006

Oui c deja pas mal.

Mais pour les algo fais une recherche sur google du style algorithme
detection obstacle et tu devrais trouver des trucs. L'idée c de tester
à chaque mouvement si tu rencontres un obstacle, et si c le cas alors
tu contournes l'obstacle en suivant une direction (mais je sais plus
bien comment tu détermines de quel coté tu pars). Je sais pas trop non
plus comment il faut décrire ta carte.



Cependant une solution beaucoup plus simple en fait consisterait à
décrire ta carte sous forme de tableau de 0 et de 1 représentant les
zones ou le perso peut aller. Apres ca sera peut eternu peu
moche, parce que ca le perso se deplacera en ligne, mais bon c quand
meme beaucoup plus simple apres pour l'algo