Systeme de deplacement

cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 18 janv. 2005 à 16:40
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 20 janv. 2005 à 22:49
Je viens de crée un systeme de déplacement pour un jeu, mais j ai utiliser une methode de barbare.

voici le résultat:



http://toniou.free.fr/guybrush.html



(le fichier est assez gros +/- 2,7Mb)



ci vous avez des idée pour arriver au meme résultat (ou mieu) merci de m en faire profiter...



PS: les images sont tirer du célebre jeu "monkey island" et non de moi

7 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
18 janv. 2005 à 18:05
Ben i fodrait dire la methode que tu utilise pour le moment (c cool de voir le resulttat mais ca serait mieux de voir le .fla)
0
cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
20 janv. 2005 à 03:19
voila l URL du fla:



http://toniou.free.fr/guybrush.fla



il n y a pas de commentaires sur la source, mais en voyant les calques, tu vas comprendre le système que j'utilise.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 11:48
Oui c pas commmenté du tout et donc g pas cherché à comprendre le code en détails.

Mais c chelou ce système de 4 clips moi j'aurais pas pensé à ça.
Et je comprends pas bien à quoi ça sert... Pqoi ne pas avoir fait un
seul clip ?

Aussi ton perso ne gère pas les obstacles.
0
cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
20 janv. 2005 à 22:14
les 4 clips servent à delimiter : haut, bas, gauche, droite de chake obstacle

si le perso deborde sur le clip "haut", alors le _y du personage est
augmenter juska ce k il ne soit plus dans la zone du clip "haut".

Pareil pr le clip gauche, droite et bas.

si t as une idée a pour gerer les colisions, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 22:30
Oui je comprends mais disons que sans jamais avoir fait ce style de jeu
j'en aurais plutôt fait un seul, mais après il faut plus de code
derrière. C'est d'ailleurs le problème pour contourner les obstacles,
je vois très vaguement le style de l'algo, mais il faudrait soit
trouver une source, soit un peu se casser la tête pour trouver...

Mais d'un autre coté ça va la comme il se déplace, et si tu mets pas
trop de trucs par dessus l'anim ne prend pas trop de CPU je crois me
souvenir....
0
cs_toniou Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
20 janv. 2005 à 22:36
j V surement faire une autre version, je suis trop mal parti là...

mais bon, j suis nouveau, et j suis kan meme fière du resultat.

si tu trouve qqch pr les algo, fais moi signe. merci
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 22:49
Oui c deja pas mal.

Mais pour les algo fais une recherche sur google du style algorithme
detection obstacle et tu devrais trouver des trucs. L'idée c de tester
à chaque mouvement si tu rencontres un obstacle, et si c le cas alors
tu contournes l'obstacle en suivant une direction (mais je sais plus
bien comment tu détermines de quel coté tu pars). Je sais pas trop non
plus comment il faut décrire ta carte.



Cependant une solution beaucoup plus simple en fait consisterait à
décrire ta carte sous forme de tableau de 0 et de 1 représentant les
zones ou le perso peut aller. Apres ca sera peut eternu peu
moche, parce que ca le perso se deplacera en ligne, mais bon c quand
meme beaucoup plus simple apres pour l'algo
0
Rejoignez-nous