Pro: Clciquer sur quelque chose en ne connaissant que sans 'image'

Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 18 janv. 2005 à 17:17
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 23 janv. 2005 à 13:24
Salut,

savez-vous comment faire pour cliquer sur un endroit de l'écran seulement en ayant une image de ce kil doit y avoir.

Exemple:

j'ai un JPG contenant la forme du bouton à cliquer.
comment cliquer dessus ?

Filipe
A voir également:

7 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
18 janv. 2005 à 20:21
Ca va pas être facile, d'autant que le format de compression jpg altère les couleurs >> donc pas facile de retrouver le bouton en question...
Sinon, si tu prend un bmp comme image de ton bouton, il faudrait du tu fasses une capture d'écran dans un autre bmp, et ensuite tu cherche dans ce bmp une zone qui correspond au bouton. Ensuite, tu relève les coordonnées de l'image trouvée dans le bmp et tu cliques dessus "virtuellement". Je te laisse faire pour la suite

Petites choses utiles :
-Comparaison d'images à l'aide de Scanline :
http://nono40.developpez.com/tutoriel/delphi/efg/scanline/fichiers/CompareTBitmaps.TXT

-Capture d'écran :
procedure Capture;
var
ImageBureau:TPicture;
begin
ImageBureau := TPicture.Create;
ImageBureau.Bitmap.Width := Screen.Width;
ImageBureau.Bitmap.Height := Screen.Height;
BitBlt(ImageBureau.Bitmap.Canvas.Handle, 0, 0, Screen.Width, Screen.Height, GetDC(GetDesktopWindow), 0, 0, SrcCopy);
end; (sans oublier 'ImageBureau.Free' bien sûr !)


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
19 janv. 2005 à 14:16
okay merci bocou ni69.

Mais comment faire si on ne peut (veut) pas faire une capture décran, car le bouton que je souhaite cliker est dans un webbrowser.

comment prendre une capture du webbrowser ? meme si celui ci est sur "visible := False".

Filipe
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
19 janv. 2005 à 14:24
S'il n'est pas affiché, tu ne peut évidement pas faire de capture d'écran !
Tu peux cependant essayer quelque-chose de moins "propre" et un peu trafiqué : positionner ta fenêtre en dehors de l'écran (du coup, elle n'est pas visible) et ensuite, donner le focus à ta fenêtre puis simuler la touche "tabulation" pour sélectionner le bon compo de ton webbrowser, et enfn simuler [Entrée] pour valider...


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
19 janv. 2005 à 17:03
Et puis ma grand-mère fait du vélo, peut-être ?

Histoire de blagues...

===========
ViewVite : HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
19 janv. 2005 à 23:07
GrandVizir >> Tu pourrais au moins donner une solution au lieu de poster un message qui ne sert à rien...
Personnellement, je ne vois pas d'autre façon de le faire, même si c'est carrément trafiqué, ça je te l'accorde ...

@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
20 janv. 2005 à 15:18
Merci nico.

Malgré que la solution ne se trouve pas en Delphi ?

Filipe
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
23 janv. 2005 à 13:24
Faut bien rire un peu sans rentrer dans la code fiction.

Les boutons de MSIE ne sont pas de boutons Windows dont tu as l'habitude de croiser dans ton Delphi. Même en bougeant le fenêtre hors de l'écran, il sera bien difficile de cliquer dessus.

As-tu déjà réussi à cliquer sur un bouton Java... bien sûr que non, et pour cause !

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
0
Rejoignez-nous