The_Snail
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 18 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 19 janv. 2005 à 00:09
Salut,
Sous devc++ les librairies ont leur nom qui commence par lib par
exemple libddraw.a et je suppose que ton autre librairie
s'appelle libdinput.a donc pour inclure une librairie le format
est -lnomlibrairie (devant nomlibrairie c'est un L minuscule pas un UN
,perso sa m'arrive de me tromper ^_^). dans le premier cas le
nomlibrairie est ddraw et dans l'autre cas le nom est dinput. D'une
maniere generale tu retire le lib du nom de fichier est tu a le nom de
ta librairie .
J'espere que j'ai etait clair
Bye et au plaisir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 19 janv. 2005 à 10:29
GCC est capable de gérer les .lib, il suffit de les lui passer tels quels à la fin
de la ligne de compilation. Bien sûr, il doit savoir où les trouver (le
plus simple est de copier les .lib dans le dossier des .a, mais c'est
un peu fouillis : le mieux est de rajouter un dossier de lib avec -L).
Exemple : gcc -o machin.exe main.o toto.o -lkernel32 ddraw.lib
Il est possible qu'il faille rajouter des lib si GCC sort des "symbols
not found", mais çà devrait marcher (en tout cas chez moi c'est ok avec
GCC 3.4.2).