Modifier les autorisations dans la base de registre XP

myboy1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 7 janv. 2005 à 14:27
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 7 janv. 2005 à 18:45
Bonjour.
Dans la base de registre de windows XP, j'ai la possibilité de modifier des autorisations (lecture, écriture, controle total) sur des clés. On peut affecter ces droits à des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs locaux ou d'un domaine windows 2003.
Pour une application spécifique, je doit faire des modifications sur l'ensemble de mes postes.
Je cherche donc un utilitaire me permettant de le faire.
Quelqu'un a-t-il réponse à mon PB ?
Merci.

Myboy

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 janv. 2005 à 18:45
Salut,
Déjà, tu peux définir toutes les autorisations sur ton poste puis faire un export de la clé en question. Ensuite il faudra exécuter le .reg sur tous les postes. Là, soit tu passes sur tous les postes, soit tu leur envoies par mail le .reg à exécuter, soit tu t'arranges avec l'administrateur réseau pour faire un déploiement automatique à distance.
Mais, bien entendu, ça dépend de la politique sécuritaire de ta boîte. Un exemple, dans la mienne, un utilisateur ne peut modifier le Hkey Local Machine avec ses droits d'utilisateur..

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous