Nouvelles fonctionnalités dans le forum

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 2 janv. 2005 à 21:34
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 12 mars 2005 à 22:55
Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBox
Les membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (le bouton en haut à droite avec les 4 petits carrés dedans dans la barre d'outils)

Essai d'insertion d'une image de ma gallerie

Et une autre image

Il y a même un bouton pour l'aperçu

Elle est pas belle la vie ?

Voili voulou ca vous plait ?

Bonne année 2005 à tou(te)s !!!!

A++

Nix
P.S : Les signatures sont en cours de mise à jour alors si votre signature ne passe pas, attendez quelques heures, cela risque de prendre un peu de temps à migrer les milliers de signatures

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association

12 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 23:06
Salut le boss ;-)



Bonne année à toi aussi ;-)



merci pour ce petit cadeau sympa, juste un bémol : l'insertion de liens ne fonctionne pas sous firefox :-(



a ++



Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 janv. 2005 à 23:15
Test 1 (en ecrivant l'url)

http://www.phpcs.com



Test 2 (en surlignant un texte et en cliquant sur le bouton lien dans la barre d'outils)

PHPCS.com



A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 janv. 2005 à 23:17
Arf effectivement sous firefox ca ne marche pas correctement on dirait...

Je vais creuser la question pour savoir d'où cela vient mais j'ai bien peur que cela vienne de firefox



A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 janv. 2005 à 23:30
Bon je viens de faire un tour sur le forum de FreeTextBox et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce constat.
En attendant, j'ai trouvé une façon (peu élégante je vous l'accorde) de pallier à ça.
Il suffit de sélection un lien dans une page et de faire un copier/coller

exemple en copiant/collant le texte de ta signature :

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

J'ai rien de mieux pour le moment mais dès que j'ai la solution je corrigerai.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 janv. 2005 à 23:34
Lol je l'ai fait avec frontpage perso ^^



mais sinon pour ce qui est de l'insertion sous firefox j'ai pas regardé
mais j'ai aussi ça sur mon site, faut pas utiliser les createtextrange,
ça sera mis à la fin de la zone de texte mais au moins ça marche, bon
après j'ai pas regardé le code JS de ce mastodonte, faudrait matter ;-)



A ++ Nix et longue vie à CS



Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 janv. 2005 à 23:38
Le problème c'est que je n'ai pas la main sur le code de ce composant, je vais bientôt acheter la license pro qui permet de faire encore plus de choses mais pour la correction pour firefox je vais devoir attendre. Je vais envoyer un mail à l'auteur de ce composant pour lui parler du pb

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 janv. 2005 à 00:06
Ok pas de prob, on se débrouillera en attendant ;-)



Heu sinon tu as aussi des éditeurs comme celui-ci mais gratuits en JS et HTML :-)



a ++



Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
3 janv. 2005 à 00:10
En fait c'est "relativement simple à faire" car c'est un controle intégré dans IE et dans FireFox qui est utilisé.
Je n'avais pas le temps de faire tout ce bazar alors autant utiliser FreeTextBox qui gère ça déjà très bien (c'est sur, il est fait pour de l'ASP.NET) mais il doit en éxister des equivalents pour php ou autre.
Je sais que PatriceVB avait creusé la question (sur le côté simple à mettre en place)

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
3 janv. 2005 à 12:14
Si je trouve le temps nécessaire, j'en écrirai un en php5 et si possible je le rendrai comptatible IE histoire de foutre un peu la merde :-))

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
3 janv. 2005 à 21:06
Enfoiré LOL



a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
12 mars 2005 à 22:43
Ben justement, je regardais si la FreeTextBox était dispo en PHP. J'ai voulu faire des tests avec les Zips du site officiel sur mon PC, mais quand on voit des balises <FTB: je m'étonne. Et pas moyen de la loader... la FTB bien sûr.

Pourquoi ?
Savez-vous comment on fait pour intégrer une FreeTextBox dans une page PHP ?

Je voulais aussi souligner un problème de sécurité fort probable. J'ai fait des tests peu concluents sur http://www.freetextbox.com/ et je me suis amusé à créer des liens html du type suivant:
>Bip<script>alert('salut');</script>

En fait, je réfléchissais à un forum. Et comme la FTB est pas mal du tout, il fallait s'assurer des pb de sécurité dans le cas où la FTB serait loadable en PHP. Ca démennage ce genre de trucs... d'autant plus que je me suis fait déjà auto-avoir avec du script PHP.
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
12 mars 2005 à 22:55
Finalement, la FTB semble protégée. En mode source, si on saisit ceci:
<SCRIPT>alert('salut');</SCRIPT>
[rien.html Salut]

On se fait corriger par:
<SCRIPT><![CDATA[lert('salut');]]></SCRIPT>
[rien.html Salut]

Ben, en fait, on est sécurisé. C'est rassurant ... pas de correction à faire.
0
Rejoignez-nous