Pointer vers une variable à partir d'un mot

Scientophage Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 1 janv. 2005 à 20:46
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 2 janv. 2005 à 11:40
Je vais expliquer par une exemple :
J'ai une Variable (Variable1) qui contient "Varaible2"
Je voudrais que cette variable soit égale au contenu de Variable2. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de le faire sans utiliser de conditions

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 janv. 2005 à 21:10
Salut Scientophage
Regarde du côté de l'API CopyMemory
mais pas sûr que tu puisses accédé au contenu.

Peut-être que ton problème vient de ta reflexion : Que veux-tu faire avec ces variables à accès indirect ?
Regarde si tu ne pourrais pas gérer ça avec un tableau ...

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 janv. 2005 à 21:34
Cela n'est possible en VB6 que si Variable2 est le nom d'une propriété/méthode d'un objet. Par exemple, si tu as une textbox Textbox1 sur une form, tu peux mettre ceci
Dim PropName As String
ProName= "Text"
MsgBox CallByName(TextBox1,PropName,vbGet)

Cela revient au même que de faire :
Msgbox TextBox1.Text


Mais je le répète, CallByName() ne permet d'accèder que propriété/Méthode d'objets !! Pas à une variable simple.

Christophe R.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
2 janv. 2005 à 11:40
Et si tu avait un type de ce genre :

type Variable
nom as string
valeur as variant
end type

et un tableau

dim vars() as variable

tu déclare toutes les variables qui ont besoin d'être référencées par leur nom dans le tableau, ensuite t'utilise une boucle pour chercher la valeur à partir du nom...

Sinon l'Api CopyMemory permet d'utiliser un systeme de pointeur comme en C, mais en plus chiant. Dans ce cas, variable1 ne doit pas contenir le nom mais l'adresse mémoire (dans un long) de la variable2.

;) Flachy Joe ;)
0
Rejoignez-nous