Parametre de commande

Résolu
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 1 janv. 2005 à 21:38
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 25 janv. 2005 à 16:35
salut,

Est il possible de lancer une appli faite en VB6 avec des parametres de commande
genre mon appli.exe /c /v /s ?
si oui comment faire ?

merci @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

6 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 janv. 2005 à 21:46
Je suppose que ta question est plutot : Comment fait-on pour récupérer les param de la ligne de commande d'un exe VB ? (car pour lancer une appli VB6 avec des param, c'est comm epour une appli faite en jfsljoidsfuenbfksdjbf !! Suffit de les rajouter sur la ligne de lancement de l'exe !!)

Alors ce que tu cherches, c'ets la fonction "Command" Qui te renvoie tout ce qui suit le nom de l'exe sur la ligne de commande.
Essaye donc de fair eun "msgbox Command" au début de ton appli vb6, et appelles-la ensuite avec des paramètres, tu comprendras tout de suite.

Christophe R.
3
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
1 janv. 2005 à 22:09
salut crenaud76,

Huum me doutais bien qu'avec une explication pareil je me choperais ce genre de remarque lol

Sinon je vois ce que tu veux dire j'ai essayer ca marche :)
mais encore une ptite question, si j'ai plusieurs parametres genre

appli.exe /bonjour /salut /ca va

je peux faire un triatement de chaine pour savoir tiier les 3
mais si par exemple je tape

appli.exe /salut /cava

il n'y a que 2 parametres sur 3 comment savoir le quel a ete omi ?

Merci deja pour ta premiere reponse @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 janv. 2005 à 22:39
Le plus simple, du fait que tes params commence tous par un "/", c'est de faire un split() du résultat de COmmand avec le "/3 comme séparateur. Tu as ensuite tous tes arg dasn un tableau. Reste à traiter le tableau pour savoir quel sont les argumetn transmis.

Dim Args() as String, i as long
Args = Split(Command,"/")
For i lbound(Args) to Ubound(Args)
Args(i ) = Trim$(Args(i))
Next

La boucle Next sert uniquement içi à supprimer les espaces qui reste autour des arguments. Mais tu peux aussi t'en servirent pou recensé les args présents !

Christophe R.
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
24 janv. 2005 à 22:59
slt tt le monde

j'ai fais un exe (logiciel de musique) et je lorsque je veux ouvrir une liste de fichier mp3 ("ouvrir avec") et en affichant les reusltat de "Command", ca me donne juste le chemin du dernier fichier selectionné. par contre le parmatre "Command" me renvoie ts les chemins de ces fichiers si je fais "un GLISSER" sur l'exe directement. comment faire pr obtenir ts ces cheminspar l'intermediaire de la fonction windows "ouvrir avec"?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 janv. 2005 à 09:57
Est-ce que tous tes fichiers ne seraient pas dasn le même répertoire ? Auquel cas, Windows ne t'envois qu'une seule fois le chemin ? Quel fainéant ce Windows !!!!
De toute façon, tu n'as pas d'autre moyen en VB de connaitre ta ligne de commande ... Il faut que tu fasses avec ...

Christophe R
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 janv. 2005 à 16:35
ce n'est pas tres rassurant... je vais essayer de selectionner les fichiers places dans le meme dossier et inversement.
merci
0
Rejoignez-nous