Je débute...probleme de lien suite à un while

cs_deodato Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 31 déc. 2004 à 19:08
cs_deodato Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 1 janv. 2005 à 12:34
Bonsoir à tous, avant tou bonne année. :-)
Voilà mon probleme, je vais parler avec des mots simples car le monde du php est tout nouveau pour moi.

j'ai une BD dans laquelle se trouve les elements suivants :
idprod : 1201.1202.1203.1204......etc
nom_produit : cuisines.escaliers.electricité.plomberie......etc...Je souhaite faire afficher suite à une requete lles éléments dont l'Id commence par "12" , j'affiche les écritures suivantes :

<?php

// connection a la base en local
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
// selection de la base
mysql_select_db("ma_base", $connect);
// votre requete de selection
$rest = $produit.$rub ;
$sql = mysql_query("SELECT * FROM cuisines WHERE IDprod LIKE '$rest%'");
// on compte le nombre de résultats
$result = mysql_num_rows($sql);
echo"Il y a ",$result," modèles

";
// récupération et affichage des données
// affichage avec un boucle while
while($affichage = mysql_fetch_array($sql, MYSQL_ASSOC)){
echo $affichage ['nom_produit'],"
";
// fin de boucle while
}
// fermeture de la connection
mysql_close($connect);
echo

?>

les élements s'affiche bien en colonne comme suit :
- cuisines
- escaliers
- electricité
- plomberie
Ma question est la suivante :
comment faire pour que chaque lignes soient "incrémentée" d'un lien (avec l'idprod correspondante par exemple : "cuisines " aurait ce lien : index.php?idprod=1201
j'ai essayé un echo "[index.php?idprod=$affichage ['idprod'] $affichage ['nom_produit']]

Mais rien n'y fait, merci pour votre aide

4 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1