gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007
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30 déc. 2004 à 16:32
gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007
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31 déc. 2004 à 11:10
Bonjour à tous, j'ai tester les 2, à savoir direct draw et opengl/glut, mais j'aimerai savoir si il y en as un qui est plus performant que l'autre et lequel est le plus puissant pour de la 2d... par exemple je sais que un jeu comme starcraft à été fait avec direct draw mais aujourd'hui est-il aussi facile de faire un jeu comme ça avec opengl/glut ?
Bien évidemment je ne compte pas faire un jeu comme starcraft ^^ mais n'empeche que c'est un jeu pas mal fait et qui utilise ddraw 5.
Bonne prog et @++++
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 30 déc. 2004 à 17:39
Oups, j'ai oublié l'essenciel: on n'utilise plus Direct Draw pour faire de la 2D, mais Direct3D.
Il faut que tu initialise direct3D exactement de la meme façon que pour faire de la 3D, mais au lieu d'afficher des primitives et de te prendre la tete avec les vertex buffer et index buffer, tu ne te contente que d'appeler la fonction draw.
m_pTileSprite->Draw(m_pTileTexture, // texture
&scrRect, // zone de la texture a afficher
&echelle, // 1/zoom en gros
¢reDeRotation, 0.0f,
&translation, // position globale du coin
modColor ); // alpha + couleur
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 déc. 2004 à 23:13
DirectDraw s'est arrêté à la version 7, et n'utilise pas le hardware de ta carte graphique, contrairement à DirectGraphics (ou Direct3D) et à OpenGL.
Donc si tu veux qqch de performant (mais en général ce n'est pas vraiment un problème pr les jeux 2D) faudrait utiliser Direct3D ou OpenGL.
J'ai toujours tendance à pousser les gens vers OpenGL alors...^^
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007 31 déc. 2004 à 11:10
Salut, c'est vrai que ddraw c'est pas compliqué et opengl non plus mais d3d :o c'est ... un peu trop compliqué ^^
Rabatage opengl alors :D
Bonne prog et @++++