Pointeur static sur fonction :)

Résolu
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 29 déc. 2004 à 22:48
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 20:42
Certain reconnaitront surement le tutoriel en question. J'ai rajouté quelques trucs au gestionnaire d'exception, mais je bloque sur le point suivant:
Je n'arrive pas à initialiser un pointeur static, voila la class :

class CException : public std::exception
{
private:
static void (*reaction)(CException&); // le pointeur sur la fonction qui prend en paramètre une référence de CException.

public:
static void set_reaction(void (*fn)(CException&)) { reaction = fn; }
// la fonction pour changer ce pointeur
...

};

void CException::reaction = NULL; // et mon essai d'initialisation

Or le compileur refuse de compiler :)

J'ai essayer ca:
void CException::reaction(CException&) = NULL;

En fait, malgré les livres que j'ai sur les membres static et les sites internet, le pointeur de fonction ne pose pas de problème, mais le tout mélangé...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :)

26 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 déc. 2004 à 20:00
Helas (non heureusement) c'est bien un "é" car c'est effectivement un adjectif (puisque "simple" est un adjectif, il en est de meme pour "compliqué").

J'implore votre clémence !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
30 déc. 2004 à 20:01
le C++ est plus simple que la grammaire française je trouve ...
pourquoi faire simple quand on peut faire difficile ?
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 déc. 2004 à 20:05
Je suis pas d'accord quand on dit que les compilateurs font ce qu'ils veulent car tout simplement s'ils ne sont pas "aux normes" personne n'achatera ce compilateur car tout le monde utilise les regles standarts (ANSI_C).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
30 déc. 2004 à 20:15
les compilos font ce qu'ils veulent dans la limite que la norme impose (s'ils veulent respecter la norme).
Aucun compilo C++ n'est à la norme, meme g++. Pourtant les gens achetent (ou utilisent).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 déc. 2004 à 20:29
Oupsss,
Ah ui c'est moi la vache espagnole :/

Sinon je ne suis pas non plus d'accord quant aux fait que les compilateurs font ce qu'ils veulent.

Je n'ai plus la date exacte, mais il y avait eu une conférence justement par rapport au problème de compatibilité et de standardisation des compilateurs.

Les standards existent bel et bien a ma connaissance. Il n'y a cas prendre l'exemple des librairies IO qui aujourd'hui sont devenues un standard.

Cependant, je ne doute pas sur le fait que les compilateurs arrangent ca a leur guise.

Monsieur aux chats pourrais tu nous éclairer a ce sujet ?

Shell

P.S : D'ailleurs BruNews j'ai vu que tu vendais tes chats sur le net (:
0
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
30 déc. 2004 à 20:42
"Sinon je ne suis pas non plus d'accord quant aux fait que les compilateurs font ce qu'ils veulent." (C'est pas ce que j'ai écrit mais bon)

Et bien regarde l'implémentation de std::string pour différents compilateurs, tu verras qu'il y a des différences.
0
Rejoignez-nous