Comment lister les APPLICATIONs du gestionnaire de tâches ?

Résolu
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 10 mai 2013 à 00:11
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 10 mai 2013 à 01:02
Bonjour,

Comment lister les application du gestionnaire de tâches (TaskManager je crois) ?

Par franchise je multiposte une fois, car je n'obtiens pas de réponse sur le forum vbNet de MS.

Je sais lister les processus du gestionnaire de tâche ainsi :

Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
    For Each p As Process In Process.GetProcesses
      ListBox1.Items.Add(p.ProcessName)
    Next p
End Sub



Mais je ne sais pas lister les APPLICATION ouvertes (1er onglet = "applications").





Quelqu'un peut-il avoir la bonté de me faire une routine les affichant dans le bouton sus-décrit en remplacement.

Au plaisir et merci, cordialement.

Joe.
.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mai 2013 à 00:37
Bonjour, EhJoe
As-tu essayé d'utiliser la propriété MainWindowTitle ?
Ainsi (peut-être) :
ListBox1.Items.Add(p.MainWindowTitle)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 mai 2013 à 00:58
Bonjour Jacques,

Ah merci, c'est presque ça, en fait j'ai tout ce qu'indique TaskManager sauf je n'ai pas l'affichage de :

- Windows live mail)
- Ni du répertoire source de l'exe qui lit (-deplace)

Alors que je les ai dans TaskManager...

As-tu un complément pour ce qu'il manque ?

' beaucoup de blanc à nettoyer avant (trim)...
  For Each p As Process In Process.GetProcesses
      If Len(Trim(p.MainWindowTitle)) > 0 Then ListBox1.Items.Add(p.MainWindowTitle)
    Next p


Au plaisir, merci, cordialement, Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 mai 2013 à 01:02
Jacques, suite...

Non, c'est bon, désormais j'ai tout ce qui est ouvert, je vais étudier cette directives que je ne connaissais pas, merci encore, cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous