Création d'un batch

silversbob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 10:07
cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 3 janv. 2005 à 10:29
Bonjour
Je suis un novice dans le domaine, mais j'ai une idée que je n'arrive pas à réaliser.
J'ai une arborescence bureautique de ce type :
répertoire 1, puis des sous répertoires 1.1..., puis des sous répertoires 1.1.1.....
j'ai des groupes locaux et globaux
locaux qui portent le nom du répertoire
globaux utilisateurs qui pourront accèder au répertoire

je souhaite créer un script qui va checker si l'utilisateur appartient à un groupe global lui donnant l'accès au répertoire
une fois ce check effectué, je souhaiterai que cela me génére automatiquement des lecteurs réseaux qui pointent directement sur les répertoires permis
cela me permetttrait de ne plus créer des net use en dur mais de les générer automatiquement

SI je n'ai pas été clair vous pouvez me contacter par mail pour de plus amples information
D'avance merci

3 réponses

cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
28 déc. 2004 à 10:34
salut,
j'ai déja eu cela pour gérer plus de 200 personnes. Le but du jeu est de faire du vb (c'est comme cela que j'ai fait. Peut etre qu'en dos c'est possible mais je ne connais plus toutes les cmd)
Le but du jeu est de récuperer le login de l'utilisateur (qui est le même que le nom du rep à qui il appartient)
puis tu fais simplement une cmd net use et le nom de cet utilisateur.
voila tout simple.
a+
Cliff le bouffeur :-p
0
cs_toldo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
29 déc. 2004 à 11:32
Salut !
Je suis intéressé par un bout de code de vb qui le fait.
0
cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
3 janv. 2005 à 10:29
salut et bonne année,
tu pourras trouvé un morceau de code de ce genre sur ce site dans la catégorie réseau. C'est là que j'ai appris.
a+

Cliff le bouffeur
0
Rejoignez-nous