Deux possibilités de cryptages texte... Laquelle la meilleure?

danielgrd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 27 déc. 2004 à 20:56
danielgrd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 29 déc. 2004 à 21:29
Bonjour,

J'ai trouvé deux logiciels faits sous VB qui permettent de crypter du texte...

Laquelle est la plus sécuritaire?
Ai-je raison de dire qu'elles se ressemblent? (Interface quasi identique et le texte crypté se ressemble aussi)

C'est des ZIP....

Les liens ou j'ai trouvé ces sources:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4160
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=27276

Merci d'avance

4 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
27 déc. 2004 à 21:25
Je suis l'auteur de l'un deux sources et je ne vois pas ou il a ressemblence ??
dans mon code j'utilise les API integre de Windows de crytage alors que l'autre code il a cree une classe avec son propre algo RC4 ?????

ne pas confondre le code et l'interface, il est normal que tout code de demo de cryptage est un champ texte non crypté, un champ clé et un champ texte crypté.

l'ideal pour toi est de faire des tests, pour ma part je prefere le mien puisque le me base sur le cryptage fourni par Windows.
0
danielgrd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
27 déc. 2004 à 22:36
Bonjour,

Je suis vraiment newbie sur VB... Moi ce que je disais c'est qu'au premier coup d'oeil cela semblait se ressembler...

Mais c'est justement ta source que j'essais d'utiliser pour crypter le contenu d'un fichier .txt

1erement j'extrait le contenu du fichier .txt dans une variable, je crypte cette variable avec ton algo API, j'efface le fichier .txt et j'en crée un autre contenant le texte crypté de la variable...(voir sources plus bas)

Même chose pour le décryptage...

(j'utilise toujours le même mot de passe)

Mais il se passe quelque chose...

Le contenu du fichier décrypter contient toujours des caractères de trop à la fin...

Par exemple :

Je crypte le fichier "f.txt" contenant :

TEST1
TEST2
TEST3
TEST4
TEST5

Et lorsque je le décrypte, il m'ajoute 2 caractère après TEST5 : 3)

Il donne :

TEST1
TEST2
TEST3
TEST4
TEST53)

J'ai utilisé le mot de passe : avc

Merci d'avance

VOILÀ MA SOURCE :
Il y a 2 boutons : Command1 = Crypter
Command2 = Décrypter

-----------------------------------------------------------

Dim Crypt As clsCryptoFilterBox

Private Sub Command1_Click()
Dim FIC As Variant

Open "c:\f.txt" For Input As #1
FIC = Input$(LOF(1), 1)
Close #1

Set Crypt = New clsCryptoFilterBox
Crypt.Password = "avc"
Crypt.InBuffer = FIC
Crypt.Encrypt
FIC = Crypt.OutBuffer
Set Crypt = Nothing

Open "c:\f.txt" For Output As #1
'ecriture
Print #1, FIC
'fermeture fichier
Close #1
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Dim FIC As Variant

Open "c:\f.txt" For Input As #1
FIC = Input$(LOF(1), 1)
Close #1

Set Crypt = New clsCryptoFilterBox

Crypt.Password = "avc"
Crypt.InBuffer = FIC
Crypt.Decrypt
FIC = Crypt.OutBuffer

Open "c:\f.txt" For Output As #1
'ecriture
Print #1, FIC
'fermeture fichier
Close #1
End Sub
--------------------------------------------------------------
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
29 déc. 2004 à 12:45
si tu ne passe pas par un fichier(CF: l'exemple d'utilisation de mon source), le probleme ne se produit pas.

Toi tu passe par des fichiers, c'est peut etre ta methode d'ecriture dans le fichier qui ajoute un retour chariot par exemple en fin de fichier donc le decrypteur decrypte aussi ces deux caracteres.

essaye en stockant ton resultat dans des variables si cela marche c'est bien un probleme de methode d'acces au fichier "PRINT"
0
danielgrd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
29 déc. 2004 à 21:29
Allo,

Tu as raison... Je m'en suis aperçu peu de temps après d'avoir écrit ce message... C'est réellement mes méthodes de lecture et d'écriture qui rajoutent un 'retour de chariot' à l'intérieur de mon fichier .txt

Mais il n'y a plus de problème maintenant... Je me suis débrouillé autrement!

Merci
0
Rejoignez-nous