Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accue

cs_millionnaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 04:39
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 24 nov. 2005 à 14:02
Ma question était impossible à résumer dans le titre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème complexe.

Mon problème est le suivant :

J'ai crée une page avec un loader (clip vide) dans lequel je load une page SWF. Cette page swf contient un Scrollpane qui accueille une autre swf sur laquelle il y a un bouton qui permet de lancer un son.

Lorsque je teste simplement ma page SWF contenant le scrollpane qui accueille une autre swf contenant mon bouton, tout marche parfaitement. la scrollbar apparait avec a l'intérieur le swf et quand je clique sur le bouton, il lance le son.

Par contre, lorsque je load ma première page swf dans un clipvide, le bouton qui se trouve dans la page swf accueillie par le scrollpane lui même étant sur page swf accueillie par mon premier clip vide, ca ne marche PAS! Je ne comprends vraiment pas la raison.

Pour mieux expliquer le schéma, je vous donne des noms fictif :

Page1.Swf accueille (loadMovie dans Clip Vide) Page2.swf. Page2.Swf contient un scrollpane qui accueille (contentPath) une Page3.Swf qui contient un bouton qui load un son.

Si j'ouvre la page2.swf, tout marche parfaitement.
Si j'ouvre page1.swf, ca ne marche pas!

Celui qui trouve chapeau! On est plusieurs a tourné autour du probleme. En tout ca, je lui devrais une fiere chandelle! MERCI!

10 réponses

cs_millionnaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 04:47
Ma question était impossible à résumer dans le titre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème complexe.

Mon problème est le suivant :

J'ai crée une page SWF1 avec un loader (clip vide) dans lequel je load une page SWF2. Cette page SWF2 contient un Scrollpane qui accueille une SWF3 sur laquelle il y a un bouton qui permet de lancer un son.

Lorsque je teste simplement ma page SWF2 contenant le scrollpane qui accueille SWF3 contenant mon bouton, tout marche parfaitement. la scrollbar apparait avec a l'intérieur le SWF3 et quand je clique sur le bouton, il lance le son.

Par contre, lorsque je load ma SWF1 où un clip vide (loader) acceuille ma SWF2 sur laquelle il y a un scrollpane accueillant un SWF3 qui lui même contient le bouton,ca ne marche PAS! Je ne comprends vraiment pas la raison.

Pour mieux expliquer le schéma, je vous donne des noms fictif :

Page1.Swf accueille (loadMovie dans Clip Vide) Page2.swf. Page2.Swf contient un scrollpane qui accueille (contentPath) une Page3.Swf qui contient un bouton qui load un son.

Si j'ouvre la page2.swf, tout marche parfaitement.
Si j'ouvre page1.swf, ca ne marche pas!

Celui qui trouve chapeau! On est plusieurs a tourné autour du probleme. En tout ca, je lui devrais une fiere chandelle! MERCI!
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 déc. 2004 à 14:28
Ca doit être un problème de ciblage (des _root qui devraient être changés en _parent, g expliqué la différence sur ce forum il y a pas longtemps).
0
cs_millionnaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 15:17
Salut ,

Non tout est parfait point de vue ciblage, j'ai bien vérifié plusieurs fois. Il n'y a aucun problème. On est plusieurs a avoir fait le test.

Merci qd meme de ta réponse

R.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 déc. 2004 à 16:05
et quand tu dis ca ne marche pas ca veut dire quoi exactement qui ne marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
24 déc. 2004 à 16:51
met tes sources sur un FTP que l'on regarde pasque la c'est moyen clair ton truc
0
cs_millionnaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 19:13
OK! je vais mettre mes sources sur ftp demain. Merci pour votre aide!

Ps: qd je dis que ca ne marche pas, je reexplique:

Jai un SWF3 qui contient un bouton qui permet de lancer un son. Ce SWF3 est loader dans un scrollpane insérer sur un SWF2. Quand je teste le SWF2, ca marche parfaitement, le scrollpane affiche le SWF3 et je peux cliquer sur le bouton pour lancer le son.

Par contre, si j'insère je crée un SWF1 avec un clipvide dans lequel je load le SWF2, le bouton qui lance le son et qui est sur le SWF3 ne marche plus!

Quand je dis que le bouton ne marche plus, c'est que

1. il ne lance plus le son
2. La zone cliquable que j'ai défini ne réagit plus. La souris change de pointeur.

Je ne comprend donc pas pourquoi et je sus sur qu'il n'y a pas d'erreur de ciblage.

Je vous envoi ça demain sans faute!

R.
0
cs_millionnaire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 19:14
enlever "j'insere"
0
nikooh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
23 juin 2005 à 21:54
g un peu le mm problem je croi.. mai par contre je ne maitriz pa le flash ... jsui un newbi !
g telecharger un loader... je lai modifier afin kil ouvre mon swf ds un clip vide jusk la ca marche ...et pareil kan je click sur un bouton ki apel un otre swf il ne se chrge pa... par contre tous les bouton se trouvant ds le clip chargé marche. si vou avez une reponse merci davance !
0
cs_Dybo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
24 nov. 2005 à 13:56
salut a vous, comment on fait pour mettre un swf dans un autre swf sur une page oueb, svp???? merci
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 14:02
loadmovie
0
Rejoignez-nous