Formulaire + renvoie mail

cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 22 déc. 2004 à 15:32
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 23 déc. 2004 à 00:52
Bonjour

Voila mon souci je suis debutant et j'ai creer un formulaire nommé nouveau.php avec des information du genre nom adresse ect..... ainsi qu'un script pour l insertion dans la base de donnée nommé insertion.php.

Mon souci est que je voudrai que lorsque ce formulaire soit remplie et valider par l'utilisateur que ce formulaire me soit transmis par mail. je ne veut veut pas que l'utilisateur ce serve de ootlook ou d'un logiciel de messagerie, je voudrai que ca soit mon serveur qui me renvoie le mail vers une des machine de mon réseau.
j'espere que vous m'avez compris

Quelserait donc la syntaxe a ajouter dans mon code et dans quel fichier ?

merci d'avance pour votre aide

7 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
22 déc. 2004 à 21:41
salut
tu fais ça dans le fichier insertion.php

<?php
$email="tonadresse@free.fr";
$sujet="Nouvelle Inscription";
$message="Nouvelle Inscription :,\n\n";
$message.="Nom : $nom\n";
$message.="Adresse : $adresse\n";
$message.="etc....\n";
$headers="From: nepasrepondre@free.fr\n";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
?>

pour le headers, tu peut mettre plusieurs chose
à se renseigner tu peut l'envoyer au format texte ou html etc....

voila @+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 déc. 2004 à 00:20
salut

merci pour ta reponse mais il m indique une erreur :

Warning: Failed to Receive in c:\program files\easyphp\www\ifd\gestion_clients\insererclient.php on line 322

la ligne 322 correspond à :
mail($email,$sujet,$message,$headers);

Mais je crois que tu n a pas exactement compris ce que je voulais faire mais peut etre que je me trompe. en fait je veut qu a chaque fois que ce formulaire soit remplie a mail me soit adresser afin que je soit mis au courant de cette inscription.

merci pour ton aide
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 déc. 2004 à 00:35
re
c'est normal, pour envoyer un mail, tu a besoin d'un serveur smtp
là tu utilise easyphp donc tu ne peut pas, y a pas smtp

je crois que c'est possible mais je ne peut pas t'aider pour ça, je ne
sais pas comment faire, désolé
par contre, tu peut essayer ça directement chez ton hébergeur

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 déc. 2004 à 00:38
en fait l'hebergeur c moi. donc normalement je pense que je vais creer un serveur mail mais pour le moment j aurai voulu faire sans le serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 déc. 2004 à 00:45
ben je pense pas que ce soit possible de faire sans le serveur
donc tu ne peut pas utiliser l'envoi automatique de mail
tu est obligé de passe par mailto en html donc outlook ou autre
mais pour une inscription c'est pas géniale !!!

va falloir créer le serveur, pas le choix - lol

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 déc. 2004 à 00:48
merci pour ton aide.

dis moi est ce qque tu saurait creer une barre de navigation pour limiter un affichage de resultat.
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
23 déc. 2004 à 00:52
désolé je ne l'ai jamais fait
mais j'ai vu pas mal de source qui faisait ça, tu devrai trouver facilement

bonne chance pour la suite

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous