Recherche de mot ds un fichier

cs_Skywalker Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2002 - 12 juin 2002 à 18:43
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 12 juin 2002 à 20:57
Slt, je dois rechercher ds un fichier un chemin(path) où je dois sauver un fichier. soit lire cet fichier et trouver le tag où est ecrit le chemin (exemple: tag = montag c:\monchemin )
après je dois indiquer cet chemin à ma fonction de sauvefile) merci de m'aider

Sky

2 réponses

cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
12 juin 2002 à 20:54
FatBoy

Pour ouvir un fichier text en lecteure seule:
open "<chemin et nom du fichier>" for input as #<numéro du fichier ex: 1>
Si tu connais la n°ligne de ton tag tu peut faire :
do until x = n°ligne
input #<n°fichier>, <variable string>
x=x+1
loop
si tu ne la connais pas ou qu'elle n'est pas stable :
do while not EOF(<n°fichier>)
input#<n°fichier>, <tableau de string>
loop
EOF : Enf of file
aprés tu peu faire ta recherche ou ta découpe de chaine avec les fonctions LEFT et RIGHT.
I hope it helps !
Fatboy
0
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
12 juin 2002 à 20:57
Salut,

je ne comprends pas tt ce que tu racontes mais manipuler les fichier je connais un peu.

Est-ce que ds le fichier où tu dois lire, il est possible d'avoir sur une ligne(n'importe laquelle):

Chemin=C:\Program Files\NomFichier.txt (par exemple.

Alors je pourrais t'aider en partie. Dis-moi déjà si j'ai bien compris, je ne vais pas me lancer à faire un ptt pgm si je suis à côté de la plaque.

(
(:o))
(

NuNu.
0
Rejoignez-nous