Priorité dans les évènement

Résolu
Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 18 déc. 2004 à 09:38
Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 18 déc. 2004 à 11:41
Bonjour à tous,

je fais un petit prog en VB.net ou j'ai 3 évènements possibles, 1 sur le port COM1, un autre sur le port COM2 et le dernier sur un TIMER.

Hors mon traitement sur le port COM1 est relativement long (accès à une base de données SQL server...), elle fait environ 200 ms.

C'est relativement génant, car pendant l'exécution du code se trouvanr dans l'évènement port COM1, j'active un TIMER de 20ms. Et la la fin des 20ms je dois accomplir une tâche, mais je ne peux pas, car je n'ai pas fini d'exécuter le code se trouvant dans l'évènement port COM1.

Y'a-t-il un moyen de rendre un évènement plus prioritaire qu'un autre ?
En l'occurance je voudrais rendre prioritaie le TIMER. C'est à dire que même si le PC exécute le code qui est dans l'évènement port COM1, je souhaite exécuter le tout petit bout de code qui est dans l'évènement du TIMER.

___________________________________________________
Merci de partager le savoir.
Il n'y a pas de vol, juste de l'échange.

2 réponses

cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
18 déc. 2004 à 11:31
Met un DoEvents dans le traitement du port COM1. Cela devrait permettre à ton programme de rendre la main pour éffectuer le traitement du timer.

Découvrez PrestoNotes. Nouvelle version multilingue.
3
Vexplore Messages postés 25 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 déc. 2004 à 11:41
Ben oui !!! C'est tout bête pis ça marche !!!!!!

Merci beaucoup ;)

Bon week end ;)

GRRRR j'auraidû y penser moi-même !!!!

Merci de partager le savoir.
Il n'y a pas de vol, juste de l'échange.
0
Rejoignez-nous