Événement lorsque l'on ferme une fenêtre

Résolu
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 20 déc. 2006 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2006 à 16:50
Bonjour,

J'aimerais contrôler l'événement qui survient lorsque l'on clique sur le "x" d'une fenêtre. Je m'explique, j'aimerais afficher un message à l'écran lorsqu'on clique sur ce bouton, mais si je fais cela dans l'événement MyBase.FormClosing ou MyBase.FormClosed, l'interface a déjà disparue ... donc, si je pourrais juste intercepter cet événement et le ré-écrire (C'est-à-dire, faire en sorte que l'interface ne disparaisse pas automatiquement), cela m'arrangerait

Merci
a+

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2006 à 16:50
Salut,

Si tu veut intercepeter, passe la propriété Cancel à True :



Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) _
 Handles Me.FormClosing
  If System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Quitter ???", "Ma p'tit application", _
   System.Windows.Forms.MessageBoxButtons.YesNo, _
   System.Windows.Forms.MessageBoxIcon.Question) = System.Windows.Forms.DialogResult.No Then _
    e.Cancel = True
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
3
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
20 déc. 2006 à 16:46
Evènement  Closing de ta feuille.
Exemple:


Private






Sub
Form1_Closing(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.ComponentModel.CancelEventArgs)

Handles



MyBase
.ClosingMsgBox("bye")


End



Sub
0
Rejoignez-nous