Récupérer les infos d'un formulaire envoyé par mail

Osirex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 19:26
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 17 déc. 2004 à 20:37
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans le PHP.
J'ai un ptit projet qui est le suivant :

Je voudrais envoyer un mail en introduisant du code php dedans pour créer un formulaire. Lorsque le destinataire le reçoit, il le remplit et il clique sur un bouton "Envoyer" et une nouvelle page s'affiche avec marqué : "Vos informations persos on bien été envoyées...." et d'autre part les données du formulaire sont envoyées grace à la fonction mail() sur mon adresse e mail.

Je ne sais pas comment faire. J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la fonction envoyer et jcomprends pas très bien le systeme de variables.
Si vous pouviez m'expliquer un peu ou me donner un ou deux liens ça serait cool !

Merci de votre aide....

Celui qui pose une question peut paraître con pendant un moment mais celui qui ne la posera le restera toute sa vie ! :big)

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 déc. 2004 à 20:37
Salut !

si tu souhaites envoyer un mail avec du code source php dedans ça ne fonctionnera pas sur le PC client, bref il faut envoyer du HTML. Si en revanche tu veux envoyer un mail en html généré par du PHP, tu procèdes d'une manière simple : tu mets tout ton mail dans une variable (par exemple $message) et tu envoies avec la fonction mail :

mail("destinataire","sujet",$message,$headers);

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous