Imiter un message windows

cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 17 déc. 2004 à 16:43
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 21 déc. 2004 à 14:51
salut,

j'aimerais imiter à 100% un message window.

Plus précisément celui qui apparait (sous windows XP) lorsqu'on prend un fichier texte et qu'on change l'extension ".txt" par ".exe"
et qu'on tente d'ouvrir le fichier.

Un message du genre :

monFichier.exe N'est pas une application Win32 valide.

pour imiter j'ai fait :

MessageBox(0,Pchar(application.exename + ' n''est pas une application Win32 valide.'),Pchar(application.exename),0 + MB_ICONSTOP + 0);

le seul probleme c qu'il y a une icone dans la barre des tache :(

est ce que ca serait possible de le corriger ??

13 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
17 déc. 2004 à 21:50
Et si tu essayait
Messagedlg(Format('"%s" n''est pas une application Win32 valide.',[Application.ExeName]),mtError,[mbOk],0);

Changes le bouton ou le type de boite car je ne me souviens pas de ceux du "vrai".
Cette boite de dialogue n'a pas d'icone dans la barre des taches.

@++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
17 déc. 2004 à 22:06
Par contre pour modifier le titre de la boite de dialogue tu est obligé d'en creer une personnalisée :
var
  F : TForm;
begin
  F:=CreateMessageDialog(Format('"%s" n''est pas une application Win32 valide.',[Application.ExeName]),mtError,[mbOK]);
  F.Caption:=Application.ExeName; // Pour modifier le titre.
  F.ShowModal;
  F.Free;  
end;


Certes c'est plus long mais tu peux te permettre de faire tout ce que tu veux.

/!\ : Pour récuperer le bouton cliqué, il faut recuperer la valeur de sortie de la fonction ShowModal.

Elle content un Integer qui, comme MessageDlg() renvoie le bouton cliqué !!

@ +++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
18 déc. 2004 à 02:21
Ben en fait les messagedlg c pas comme les message window

si tu regarde bien les bouton sont pas parreille :/

je c que je suis vraiment compliqué....

en tk un messagebox c presque parfait excepté l'icone dans la barre des tache;

quelqu'Un aurais une autre solution?
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
18 déc. 2004 à 12:13
dans les composants jedi tu dois avoir un onglet JvDialogs avec pleeeeeins de message style windows. je pense que ces composants sont installés chez toi :)
regarde dedans !

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
18 déc. 2004 à 16:38
JulioDelphi,

eeeeeeeeeee, oui j'ai la les composan jv et de dans, l'onglet jvdialogs, mais ya plein de composant pi c pour faire apparaitre des dialog , pas de message en tk tous ceux que j'ai essayé
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
18 déc. 2004 à 16:39
DelphiJulio, tu me donne ton msn?
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
18 déc. 2004 à 23:33
Nan je t'ai dit ma mère veux pas :/ pis g MSN 9.0 alpha alors c pas compatabli chui tout seul dans ma liste

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
19 déc. 2004 à 00:24
Mais can meme Juliodelphi tu peut répondre a ma question :(
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
19 déc. 2004 à 15:44
Euh ...

vous ne pouriez pas échanger vos e-mail ailleurs qu'au beau milieu du forum, non ???

Mais je te jure, on va presque nous forcer à répondre :
Mais can meme Juliodelphi tu peut répondre a ma question :(

S'il n'a rien d'autre à dire, il n'allais quand meme pas écrire qu'il n'a pas d'autre solution ....

PS : JulioDelphi, pour devenir compatible, avec tu version 9.0 Alpha, vu comme je connais Microsoft, il va faloir attendre la Béta, Gamma ...
C'est pas gagné !!

Sinon pour revenir dans le sujet, va voir sur http://www.msdn.microsoft.com/ et cherche, charche, cherche ;-)
Je ne peux pas le faire à ta place car mon anglais .....
Je vais finir par en prendre des cours.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
19 déc. 2004 à 15:48
lol

si jpose la question c que jveux pas chercher!!!!!!

pi en plus moi non plus jcomprend pas l'anglais

quelqu'un a une solution a mon probleme ?????????6
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
20 déc. 2004 à 11:12
mouais ...
Tu sais qu'il faut chercher sur le Toile avant de poser une question sur un forum.

C'est pas completement écrit dans la charte (que j'ai lue ...) mais cela va de soi.
Si tu a la flemme de chercher, ne serais-ce qu'une minute, alors tu devrait te poser des questions.
Si personne ne venait répondre sur le forum (ce qui n'est pas le cas car presque tous les gens ici sont aimables) imagine un peu ce que deviendrait notre site préféré.

Bon j'arrete car si je continue cette discussion hors-sujet, on va finir par faire remonter mes reproches sur moi !!

Mais sinon, pour imiter ton message, je sais que cela n'est pas du mieux, mais tu peux tout betement creer une Form avec un label, un TButton et un TImage comme dans le vrai message.

Là, au moins, tu est sûr que tu auras le bon truc.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
21 déc. 2004 à 14:47
Hello,

Une idée vient à moi pourquoi ne pas masquer ton aplli comme celle de cette source par exemple :
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=72

Puis tu integres dedans le code de florenth pour créer une boite de message à la windows.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
21 déc. 2004 à 14:51
Tu peux regarder cette source aussi :
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=326

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
Rejoignez-nous