Mappemonde intéractive

Alfreddupondt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 08:15
snoozriton Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 07:39
Bonjour à tous!

Je suis étudiant en école d'ingé à l'ISTIL (Lyon-Villeurbanne). Je fais partie de l'équipe de dév de notre intranet. J'aimerai faire une mappemonde sur laquelle des points rouges ou bleus figureraient des villes où nos étudiants partent en stage (partout ds le monde). Qd on clique sur un de ces points, je souhaiterai faire apparaître une petite fenêtre (en surimpression sur la mappemeonde) avec divers renseignements:

* Ville, Pays
* Nom de l'entreprise (pt rge), ou du labo (pt bleu)
* Domaine d'activité
* Nb d'étudiants actuellement là-bas et nb déjà envoyés là-bas
* Contact

Et, au risque de paraître chiant, j'aimerai bien que les infos contenues dans ces fenêtres puissent être facilement modifiées ou complétées.

Merci pour votre aide

Alf

alfreddupondt(arobase)hotmail(pt)com

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
17 déc. 2004 à 08:53
regardes du côté composants, il y a ce genre de trucs

Alise
from RunIsland
0
Alfreddupondt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
17 déc. 2004 à 09:52
Je viens de regarder mais n'est rien trouvé de convaincant...
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
17 déc. 2004 à 11:49
Tu fais des boutons pour tes villes, un clip pour ta petite fenêtre. Pour tes infos tu peux faire un fichier xml que tu charges dans flash. Tu peux aussi inclure les coordonnées de tes villes sur la carte dans le xml.
0
Alfreddupondt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 08:26
Merci.

Une fois le bouton créé, je n'arrive pas à trouver comment lui assigner l'action de lecture du clip contenant mes infos...

Si je t'envoie ma carte de fond en jpg, pourrais-tu me créer un des pts tel que tu l'expliques plus haut (clip + chargement des infos ds fichier xml,...)? Je me débrouillerai ensuite pour les autres points en prenant modèle dessus.
Mon tutorial n'est pas complet, il me manque certains fichiers d'aide, comme les exemples...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
21 déc. 2004 à 13:45
Non désolé. Je veux bien t'aider mais g pas envie de faire tout ton boulot.
Tu devrais tout charger en mémoire au départ de l'animation.
Il faut que tu fasse un seul clip pour contenir les infos. Le plus simple est de le placer en dehors de la scène au début, et quand tu clique sur une ville tu le places ou il faut et tu lui dis quelles infos afficher.
0
snoozriton Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 1
12 nov. 2010 à 07:39
Le message date maintenant mais je serais intéressé par cette mappemonde interactive.
Le but serait de présenter des photos en cliquant sur les points et avoir quelques infos.

Merci. Y a peut-être eu qqch depuis mais pour le moment votre discussion est la seule que j'ai trouvé.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous