Interaction entre excel et powerpoint

Résolu
cs_steed12 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 27 déc. 2005 à 16:43
cs_TLSL78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 27 févr. 2006 à 16:44
Bonjour à tous, voila je cherche à ouvrire un document powerpoint depuis excel puis à lui inséré un autre powerpoint dedans. Pour le moment j'arrive à ouvrire un fichier powerpoint mais impossible de faire plus. Voila les bout de code que j'ai fait :

Sub teste()


Dim ppt As Object
Dim ppta As Object
Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")

ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier (Erreur)
' On crée maintenant un objet Presentation

Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="D:\Rep de travail\module\1i.ppt")
Pres.ActivePresentation.Slides.InsertFromFile ("D:\Rep de travail\module\3m.ppt")


End Sub




Merci d'avance.

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
28 déc. 2005 à 06:01
bonjour

tu peux tester

Sub piloterPowerPoint_()
'necessite d'activer la reference Microsoft Powerpoint Object Library
Dim Ppa As PowerPoint.Application
Dim Ppp1 As PowerPoint.Presentation


Set Ppa = New PowerPoint.Application
Ppa.Visible = True
Set Ppp1 = Ppa.Presentations.Open(Filename:="C:\maPresentation1.ppt")


'expression.InsertFromFile(FileName, Index, SlideStart, SlideEnd)
'Cet exemple insére les diapositives 1 à 4 provenant
'de "maPresentation2.ppt" à la suite de la diapositive 2 dans la présentation "maPresentation1.ppt"
Ppp1.Slides.InsertFromFile "C:\maPresentation2.ppt", 2, 1, 4
'Ppp1.Save
'ppp1.Close
'Ppa.Quit
End Sub

cordialement
michel
3
cs_TLSL78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
27 févr. 2006 à 16:44
Même pb je voudrais lancer un fichier powerpoint 97 sr2 à partir d'excel 97 sr2 via un bouton afin de mettre à jour les graphiques qui s'y trouvent. J'arrive à ouvrir powerpoint mais pas un fichier comment faire ?

Voici le code :

Sub Bouton19_MAJGRAPH()
'
' Bouton19_MAJGRAPH Macro
' Macro enregistrée le 27/02/2006 par cl
'


'
' On déclare une variable de type Application PowerPoint


Dim RetVal


' Exécute la calculatrice.
RetVal = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\powerpnt.exe", 4)


End Sub
0
Rejoignez-nous