Borne interactive

Résolu
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 12:31
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 21:49
Bonjour,


Je dois réaliser une borne interactive selon :
> gestion d'une webcam pour les prises de photo
> gestion d'un monnayeur pour le paiement
> gestion d'animation flash pour une présentation agréable
> gestion des évènements utilisateurs à l'aide d'un écran tactile


Je pense faire une application WinForm en C# et stockage des données en Ascii.


Ce choix est-il risqué ?
Y a t-il un meilleur outil chez Microsoft ?


Merci d'avance


Flexio2

9 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 janv. 2008 à 14:43
quitte à le faire en .net pourquoi ne pas utilise Silverlight ou WPF ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
3
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
17 janv. 2008 à 17:12
Et concernant le "stockage des données en ASCII", de quelle données s'agit il ?

S'il s'agit de données "diverses" autant faire ça en XML directement (plus structuré et utilisable facilement en C#). S'il s'agit d'images, pourquoi ne pas les stocker directement en format binaire ?


Working as designed
www.nikoui.fr
3
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
18 janv. 2008 à 09:27
WPF est un nouveau système d'interface graphique riche. Un peu comme winform mais plus adapté pour l'affichage d'animation.
Silverlight est le concurrent de flash crée par microsoft.

Concernant les cout il sont les mêmes que pour tout autre application .NET
3
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 janv. 2008 à 11:02
flexio2, je me permet d'insister un tout petit peu plus sur WPF : pour faire ce que tu envisage, WPF est plus simple et plus "beau" que WinForm (et parfaitement adapté pour ce que tu envisages). Donc si tu en as la possibilité jettes un oeil dessus, tu pourrai je pense y trouver un interet.

Par contre, si tu connais WinForm et pas WPF, et que tu n'a pas forcément beaucoup de temps pour t'y former, alors oui il vaut mieux peut etre faire quelques chose de qualité en WinForm que d'essayer WPF.

En fait, pour résumer : WPF serait plus adapté pour faire ce que tu veux faire, mais tu peux sans aucun soucis le faire tout de même en WinForm.


Working as designed
www.nikoui.fr
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
17 janv. 2008 à 17:02
Quels sont les coûts associés de Silverlight (licences et outils de dev) ?
Qu'est ce que WPF ?
Merci
0
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 10:33
Merci à tous.
Les données seront sauvegardées effectivement en xml.
Par contre l'applicatif doit gérer la prise de photo (3 tentatives), le recadrage + zoom de la photo, le paiement exact du monnayeur ...
Il doit apparaître en plein écran et limiter au maximum les messages windows (boite de dialogue et message d'impression).
Son utilisation étant dédiée à un monoposte client, je m'oriente plus sur une application winform client riche.
0
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 12:08
Nikouri, j'ai un peu regardé Silverlight qui reprend le principe de client léger + serveur web. Pour WPF c'est la même chose ? Il me faut un serveur web style IIS et exécuter mon application avec IE ? Je pourrais forcer l'affichage plein écran + supprimer la barre de tire et les menus + piloter ma webcam et le monnayeur avec un ocx ?

D'avance merci.
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
18 janv. 2008 à 12:13
En fait, WPF est le nouveau "framework" qui vient remplacer WindowsForm : C'est plus beau et ça décorelle encore plus le design du code. -> comme les Windows Form, ca s'applique entres autres aux clients riches/lourds.

Silverlight, c'est la réponse de MS a flash, et pour faire simple c'est une version dédiée aux clients web de WPF.

Donc pour les clients lourds -> WPF, pour les clients léger "WPF embedded" = SilverLight.


Working as designed
www.nikoui.fr
0
flexio2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 21:49
WPF pourrait me convenir...
Je peux utiliser Visual Studio 2005 ?
On a le choix du langage aussi (vb et/ou c#) ?
Tu as un bon livre à me recommander ?
Bon week-end et encore merci
0
Rejoignez-nous