Intégrer une image interactive en visual c++

mastersabin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 9 févr. 2006 à 09:28
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 12 févr. 2006 à 23:08
Bonjour à tous,


Voila je désirerais effectuer la tâche suivante.


Effectuer une sélection à la souris d'une zone sur une image (jpeg ou autre format) et obtenir en retour des informations préétablis sur cette zone après le cliquage. Tout cela sera intégré à une interface graphique windows ( sous visual c++). Je recherche des conseils, solutions pour effectuer cette tâche en


programmation en c++ de préférence.


Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
9 févr. 2006 à 18:35
And? Où est le souci? Rassure moi, tu viens pas ici pour demander qu'on te fasse l'entièreté du programme? Non parce que tu ne précises pas ce que tu n'arrives pas à faire donc bon...l'interface graphique, tu sais gérer c'est bon? L'affichage d'image aussi....à priorir, tu sais juste pas comment faire une "zone d'image" et obtenir les infos relatives à cette zone, c'est bien ça?
Je demande ça pour me rassurer....
0
mastersabin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
12 févr. 2006 à 21:01
"à priorir, tu sais juste pas comment faire une "zone d'image" et obtenir les infos relatives à cette zone, c'est bien ça?"

oui c'est exactement ça... Comment assimiler une zone d'image à des références particulières ? Le reste ( interface, affichage d'images, pas de problême).

Des idées ?
0
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 févr. 2006 à 23:08
Oui oui des idées...traite le message WM_LBUTTONDOWN en récupérant la position de ta souris par GetCursorPos() puis conversion en coordonées clientes avec ScreenToClient(). J'appelle A ces coordonées.
Traite message WM_MOUSEMOVE en récuprant les coordonées clientes de la position de souris actuelle, notée B, puis trace un rectangle avec comme coins A et B. Utilise un pen de type "cross".
Traite message WM_LBUTTONUP pour finaliser le rectangle au pen "cross" et quand l'utilisateur appuies sur "OK", trace le rectangle de manière "définitive" (à la photoshop je crois par exemple).

Quant aux infos à récup, tu peux récup la taille (en pixels ou en millimètres, ou inch) en selectionnant le bon map mode quand tu traces ton rectangle avec SetMapMode(). (transfo coordonnées du rectangle selon le map mode en millimètres, inchs ou pixels).
A part la taille de la zone image, je vois pas trop quoi tu pourrais récup comme infos...peut-etre connaitre la couleur "moyenne" de la zone? ça servirait à rien, mais bon, c'est une info! lol

Non mais précise quoi comme autre info t'interesserais

Bonne soirée
0
Rejoignez-nous