Besoin d'aide pour créer un cookie

gproulx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 15 déc. 2004 à 19:53
gproulx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 16 déc. 2004 à 15:18
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème. Je dois créer un cookie, seulement j'ai jamais fait cela et n'étant que graphiste pour site web, la programmation je suis pas trop fort.

Premièrement j'ai une page web d'accueil dans laquelle on doit cliquer sur le bouton anglais ou français pour choisir la langue et être ensuite redirigé vers la page correspondante.

Ma page d'accueil se nomme 'index.html' , ma page francaise accédée par le bouton 'français' est 'Accueil_fr.html' et ma page anglaise 'Homepage_eng.html'.

Je veux que l'utilisateur à la première visite a l'option de choisir entre anglais et francais mais que pour les prochaines visites, il soit automatiquement redirigé vers la page de la langue qu'il avait choisi. Je ne veux pas qu'il tienne compte de la langue du browser mais bien du choix de l'utilisateur. Je souhaiterais de plus une date d'expiration du cookie d'au plus 1 an.

Un gros merci d'avance, j'ai regardé dans les exemples et j'ai fait des tests aussi auparavant, mais je comprend pas grand chose.... :sad)

Geremy

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 déc. 2004 à 08:38
bonjour,

ecrire un cookie :
var fin = new Date ();
fin.setTime (fin.getTime() + (365 * 24 * 60 * 60 * 1000));
// pour 1 an
document.cookie = "langue="+langue choisie+";expires=" + fin.toGMTString();

utiliser ce cookie :
document.cookie; // donne langue=langue choisie

Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
gproulx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 15:18
Merci d'avoir répondu :)
mais comme je l'ai dit, je suis vraiment nul en programmation. Je comprend pas trop le code, où je dois le placer, où seras placé le code pour 'enregistrer' la langue choisie?

Merci
0
Rejoignez-nous