Code javascript ne marche pas

sb38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 15 déc. 2004 à 17:38
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 15 déc. 2004 à 18:48
Bonjour,
Je suis un gros débutant en javascript. J'ai fait un script qui fonctionne tres bien sur une machine avec xp et ie compatible MSIE 6.0

Par contre ce même script ne fonctionne pas sous sur une autre machine (windows 2000) avec
ie 4 compatible MSIE 5.01

Je comprend pô pourquoi. Y a t'il un moyen sûr d'être compatible par un grand nombre d'OS?
Merci d'avance pour vos conseils.

sb38

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 déc. 2004 à 18:48
Pour en être sur, bah ... faut tester... au moins faire tester...

En fait toi t'as de lachance car t'es osus windows et a ce titre la, tu peux utiliser un large choix de navigateurs : IE Mozilla firefox, netscape, mozila, lynx, Konqueror, opera....

Le plus simple, c'est d'installer Mozilla firefox, et tu verras si ça marche, si ça marche sous firefox, çamarche sous mozilla et netscape, et dans 90% des cas sous IE aussi... C'est pour cela qu'il vaut mieux coder sous Mozilla ou firefox...

Si tu veux un code portable, fais le plus de fonctions possibles, utilises le plus de navigaterus possible, et le moins d'objets possibles, surtout n'utilises pas l'activeX, ne programme pas en VB, enfin voila, limites toi aux choses standardisés... Ne jamais utiliser d'objets trops exotiques...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous