_root ou _parent...kestion de debutant...

pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 14 déc. 2004 à 22:46
pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 15 déc. 2004 à 13:25
Moi meme

Ah gentils programmeur...

Je debute en Actionscript. je vais essayer d'etre clair :

jai un swf avec des boutons dessus ki fonctionnent parfaitement.
j'utilise Loadmovie pour charger ce swf dans un swf principal, et là les boutons ne repondent plus.

J'imagine que c'est un probleme de _root ou _parent...quelque chose comme ca, mais je n'arrive pas à trouver d'explications claires là-dessus,est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? PLeeease ?

Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est assez génial !

4 réponses

pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
15 déc. 2004 à 01:11
Moi meme

Pardon, j'ai oublié de préciser qlq chose d'important : les boutons ne repondent plus quand je charge le swf dont ils font parti avec Loadmovie DANS UN CLIP VIDE du swf principal.
Voila, en esperant que ca puisse vous aider ...a m'aider.
A+, merci pour vos reponses.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 déc. 2004 à 01:11
est-ce que tu as pris en compte que l'adresse relative n'est plus cette du Fash appellant, mais du HTML qui l'affiche ?
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
15 déc. 2004 à 10:55
il faut que dans ton .swf appelé tu remplaces tes _root par _parent.

_root : désigne toujours l'animation principale , le .swf lancé en premier.

_parent : c l'animation mère du clip ou tu te trouves.

On peut considérer l'empilement des animations / clips comme un arbre : dans ton cas tu auras ton premier .swf qui a comme enfant ton deuxieme .swf. Ton deuxieme .swf a comme enfants les clips qu'il contient. Ca marche aussi pour les clips : un clip inclus dans un autre clip est un enfant de ce clip.
_parent fait référence à l'element directrement au dessus du clip en cours ; alors que _root désigne toujours la racine de l'animation.
Voila, j'espere que c clair
0
pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
15 déc. 2004 à 13:25
Moi meme

Super, c l'idee que j'avais en tete sans vraiment savoir quoi mettre ou...merci beaucoup, c'est super sympa d'aider et de repondre si rapidement. merci encore (en esperant pouvoir vous aider a mon tour quand je serai devenu expert...d'ici qlq annees :-)
A+
0
Rejoignez-nous