Créer un recorset sans base de données ?

jamesuc Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004 - 7 juin 2002 à 16:18
jamesuc Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004 - 10 juin 2002 à 11:37
Bonjour,

Je me sers d'un recordset pour remplir un listview.
Seules les requetes changent suivant les choix de l'utilisateur.
Or, pour un choix, je n'ai pas les infos dans une DB, mais il me suffirait de créer un recordset avec deux champs, qui contiendrait 4 lignes.

Autant dire que je n'ai pas envie de créer une Db pour ça.

J'ai essayé la methode append, mais j'obtiens le message suivant :

Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another.

Voici mon code :

Dim adoMyData As New ADODB.Recordset

adoMyData.Fields.Append "STATUT1", adVarWChar
adoMyData.Fields.Append "STATUT2", adVarWChar
adoMyData.AddNew
adoMyData!STATUT1.Value = "Etat Initial"
adoMyData!STATUT2.Value = 0
...

Merci pour vos réponses qui m'éviteront de faire une exception dans ma routine de remplissage du ListView.

@+

James

3 réponses

Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
8 juin 2002 à 04:54
Essaie de specifier la longueur du Field. Avec les champs de type Char (Varchar) il faut stipuler la longueur.
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
8 juin 2002 à 19:42
bjr,

crrer une Db non, mais ajoute rune table à la base c'est facile.

sinon tu crées un fichier texte et tu accèdes avec ODBC. ça allourdi un peu ton projet.

sinon, tu gardes des variables pour emplir une liste ça devrait suffire.

jym
0
jamesuc Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004
10 juin 2002 à 11:37
Bonjour, merci pour les réponses.
Malheureusement, elles ne conviennent pas à mon problème ...

Ma solution :
Je créé donc une DB vide avec VB. Je créé ensuite un recordset en m'appuyant sur cette DB et je remplis le recordset manuellement.
Enfin, je détruit la DB.

@+

James
0
Rejoignez-nous