PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT

biowaste Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 13 déc. 2004 à 18:54
Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 15 déc. 2004 à 10:43
Bonjour !!

Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le problème étant que ce com+ doit être apellé avec les droits d'un certain utilisateur apellé "user1". Les utilisateurs et les droits sur les répertoire sont gérés par active directory. Admettons que le serveur web fonctionne sur une session administrateur, comment puis-je, par programmation, apellé ce com+ pour qu'il soit "exécuter en tant que" user1 ?? Je veux dire par la pour qu'il puisse posséder certains droits privilèges que seul ce user possèdent. l'identité de "user1", doit donc être authentifiée avant de pouvoir exécuter le traitement du com+.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question mais si vous avez une solution à me proposer, n'hésitez pas.

3 réponses

Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 déc. 2004 à 17:35
slt,

Regarde ici :

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=27516

8-) :-p

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent :big) ;) )
0
biowaste Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
15 déc. 2004 à 05:50
Merci beaucoup pour cet exemple mais c'est seulement une partie de ce que je cherche.

Je l'explique d'une autre manière :

Je me logue sur un poste, dans le domaine Active Directory, avec le nom d'utilisateur : user1 et le pwd : user1. Le lance mon application ASP.NET. Cette application apelle un com+ mais je veux exemple que ce com+ soit exécuter "en tant que" user2. Bref, comme si c'est user2 qui avait lancé l'application.

Je donne un autre exemple :

Dans Windows, quand on fait le bouton droit sur un .exe, il y a l'option "executer en tant que" et là, on peut choisir un autre user ou l'admin. C'est ça que je veux !! Je ne sais pas si c'est possible mais si microsoft le fait, ça se fait. Le problème probablement du fait que c'est un dll com+. Je peux le faire assez facilement avec un exe avec un API de Windows mais là, je suis complètement bloqué.
0
Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
15 déc. 2004 à 10:43
OK j'ai bien compris maintenant, mais la je suis désolé mais je ne sais pas faire la comme ça !!!!!!!

Tu as essayer de cherher un peu sur le msdn ?

8-) :-p

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent :big) ;) )
0
Rejoignez-nous