Pblème php base de donnée

Résolu
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 9 déc. 2004 à 10:46
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 9 déc. 2004 à 14:52
:( jule

salut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit ajouter, supprimer ou modifier.
j'aimerai que lorsque je click sur un bouton (qui est dans un tableau) l'ajout, la suppression ou la modife ce fasse (c'est à dire associé mon bouton à la fonction (ajouter, supprimer, ou modifier).

remarque: il n'y a pas de bug mais cela ne marche pas (aucune action sur ma base de donnée)

Voici ma page de code pour la suppression et la modification
vous comprendrez plus facilement via le code

<?php

/**
*
*
* @version $Id$
* @copyright 2003
**/
//appel des fonctions
include ("./config.php");
include ("./fonction.php");
include ("./connect.php");
require_once ("./style.php");

?>
<!--titre1-->
Suppression et Modification

<!--titre2-->
Veuillez saisir les informations à modifier ou a supprimer

<!--début formulaire-->
<form action="index.php" method="post" name="index" id="index">


<!--début tableau-->
<!--ligne1-->
----

<?php
//l'utilisateur saisie le numéro
echo \"numéro, \";
echo \", \n\";
?>

<!--ligne2-->
----

<?
//l'utilisateur saisie lme nom de l'image
echo \"nom, \";
echo \", \n\";
?>

<!--ligne3-->
----

<?
//l'utilisateur saisie le chemin pour accéder à l'image
echo \"chemin d'accés, \";
echo \", \n\";
?>

<!--ligne4-->
----

<?
//l'utilisateur décide de modifier l'image ou de la supprimer
//la fonction modifie l'enregistrement en clickant sur le bouton
echo \", \n\";

//la fonction supprime l'enregistement en clickant sur le bouton
echo \", \n\";

?>



</form>

merci d'avance

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 déc. 2004 à 14:37
salut

lol oui je me souvenais plus de cet algo
Moi aussi je suis en stage mais a la fin....

En fait il y a une chose a savoir c que le php (qui execute les requete mysql) ne s'execute qu'au chargement rafraichissement de la page c'est une technologie serveur...

alors que le javascript eest une technologie client et est executé sur le poste client malheureusement de part cette forme on ne peut pas executer de mysql avec ...

donc voila le mieux pour toi serait de faire une fonction en javascript qui renvoie sur la bonne page a executer quand tu clique sur ton bouton... et au chargement de tes nouvelles pages tu aura tes requetes qui s'executeront.

la forme habituelle d'un tel script est plutot le formulaire selon moi...
<form action="vers_ta_page.php" method="post" name="index" id="index">
quand tu clique sur le bouton envoyer ca ira tout seul vers_ta_page.php en transposant tout tes champs via la method "post" (tu recuperes tes champs avec des $_POST)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 déc. 2004 à 14:52
salut

une petite astuce :


function Modifier ($id, $nom, $chemin, $connexion) {
$requete = "UPDATE test.testimage" . "SET id='$id', nom='$nom', chemin='$chemin'" . "WHERE id = '$id'";
echo "$requete";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}

//Suppression des enregistrement grace à la requête sql
function Supprime ($id, $nom, $chemin, $connexion) {$requete "DELETE FROM test.testimage" . "WHERE id $id";
echo "$requete";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}


sinon tu peut aussi le faire en une page je vien de reflechir

tu met :
<form action="ta_page_suivante.php" method="post" name="index" id="index">

pour tes boutons :



et sur ta page suivante (celle vers laquelle ton formulaire renvoie) :

//pas oublier la connection bdd....

if($Modifier == "Envoyer"){
$requete = "UPDATE test.testimage" . "SET id='$id', nom='$nom', chemin='$chemin'" . "WHERE id = '$id'";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}
if($Supprimer == "Envoyer"){$requete "DELETE FROM test.testimage" . "WHERE id $id";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 déc. 2004 à 12:00
salut

c koi tes fonction Modifier ($id, $nom, $chemin, $connexion) et
Supprime ($id, $nom, $chemin, $connexion)

c'est les deux fonctions qui vont s'éxecutées quand tu appuyera sur le bouton. Je pense que c'est des fonctions javascript (je suis sur parcequ'en php ca va pas marcher) qui doivent te renvoyer sur la page adequat qui executera les requetes sur ta BDD (en php elles)

si tes deux fonctions te renvoie à la bonne page il fo vérifier si tes requetes sont correctes.

C'est dur de dire plus tu n'as mis que du html....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
9 déc. 2004 à 14:14
:( jule
Je te remercie d'avoir répondu aussi vite.
ben enfaite j'ai fait des fonction en php en plus je vient de commencer à faire du php (pour mon stage alors c'est un peu la galère)
c'est donc parceque mes fonctions sont en php que cela ne marche pas; Et je suis sur que mes requête sont bonnes

extrait du fichier php avec mes fonctions:
//il y a quatre paramètre trois pour les différent champ(le numéro, le nom et le chemin) $connexion c'est pour vérifier si connexion est bonne

function Modifier ($id, $nom, $chemin, $connexion) {
$requete = "UPDATE test.testimage" . "SET id='$id', nom='$nom', chemin='$chemin'" . "WHERE id = '$id'";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}

//Suppression des enregistrement grace à la requête sql
function Supprime ($id, $nom, $chemin, $connexion) {$requete "DELETE FROM test.testimage" . "WHERE id $id";
$resultat = mysql_query ($requete, $connexion);
}

NB: j'ai été voir ton profil et je pense que tu devrai mettre un copyright sur ton algo bière (je pourrait te le piqué)
0
Rejoignez-nous