Comment allonger le temps de la session active?

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 9 déc. 2004 à 12:30
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 9 déc. 2004 à 22:50
Bonjour,

Voila, tout est dans le titre. J'ajoute que je n'ai pas la main sur le serveur.

Merci d'avance

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 déc. 2004 à 13:57
Salut!
Si c'est vraiment super important, tu peux faire tes propres sessions dans une base de données et ainsitfaire ce que tu veux.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
9 déc. 2004 à 17:53
Ok, mais c'est pas trop le probleme car javais pas vu qu'ilyavait deja un cookie pour pouvoir reloguer si la session n'est + active

le probleme maintenant serait plutot dans le fichier de log, je sais pas comment revenir sur la page d'origine en conservant les données

// si le cookie existe alors autolog et revenir sur la page d'origine

if (isset($_COOKIE['phpsxxxxxx_autolog']))

header('location: ??????????');
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 déc. 2004 à 21:32
Salut!
Tu passe une variable dans l'url qui désigne la page sur laquelle revenir (ainsi que ses variables) au fichier de log qui se chargera de la redirection...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
9 déc. 2004 à 22:50
ouaip,

en fait c'est le systeme de base qui est pas trés bien fait; il yaurait du avoir 2 cookies:

- 1 cookie utilisé pour la session courante qui contient les données propres à la session (nom, speudo...)
- 1 cookie contenant un identifiant unique associé à l'utilisateur.
type md5(microtime())

Ainsi, soit la session est toujours active, et on l'utilises, soit elle ne l'est plus et on utilises le cookie de persistence pour recréer une session en vérifiant l'association de l'identifiant avec le compte d'un des utilisateurs.

vé me piauter @++
0
Rejoignez-nous