Programmer un jeu?

wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 9 déc. 2004 à 09:01
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 10 déc. 2004 à 22:11
Bonjour tout le monde!

Depuis deux et des poussieres maintenant, je programme un jeu de rôle en PHP (qui était au depart un projet codes-sources du temps du labo ^^). Celui ci grossit de plus en plus c'est pourquoi je recherche deux programmeurs aux moins, capablent de me filer un coup de main. Personellement, ce jeu est en parti un projet d'etude et je recherche donc si possible des étudiants en bts , iut, lisence, ecole d'ingé qui voudraient appliquer leurs connaissances théoriques sur le "terrain". Il faut à tout prix que les personnes sachent travailler en équipe (actuellement, 3 scenaristes, deux programmeurs, un administrateur serveur, plus un dessinateur) qu'il maitrise toutes les facettes de php (gd, classes, heritage, agregation, etc...) et mysql et si possible qu'il sache se servir d'ssh et a forciori de linux. LE PLUS IMPORTANT evidement, est qu'il doit a tout prix "aimer programmer des jeux vidéos" et SURTOUT être baigner dans le monde du jdr.
Bref pour plus de détail sur le jeu: www.zehiram.net
Au programme pour la beta4: refonte du moteur graphique (+maj de l'editeur de map en vb6), algorithmie à gogo (droits, chemin, vision, algo de jdr) debut d'implementation d'une ia.

Je ne recherche pas des programmeurs debutants on est clair!

remuneration à la clé: aucune ^^, peut etre qu'une fois le jeu plus connu, les dons seront plus important... *soupir*

Bye bye!

5 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
9 déc. 2004 à 15:41
Pas intéressé, désolé.

Par contre j'ai une question : développer un jeu en php, c'est de l'utopie, non ? Qu'est ce que t'en penses.

@ +

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2004 à 21:44
jdr je ne sais pas ce que c'est, je ne maitrises pas les class, je ne maitrises pas mysql...

Selon moi, soit tu n'aurasp as assez de bande passante, soit tu feras ramer ton serveur...

Par contre, j'ai déja fait un jeu d'échec php réseau, les IA je connais un peu (puissance 4 en C) SSH je maitrises, et je suis linuxois...

GD je ne connais pas en détail... Mais je peux facilement chercher de la doc pour GD Mysql et les class, comme je connais le C, je ne devrais pas avoir trop de problèmes...

Ton jeu réseau, tu comptes le faire entièrement en php ??? Mon jeu d'échec ramait lorsque j'ai mis un peu de récursivitée dedans... (par erreur) Alors si tu mets une IA je n'oses pas imaginer la vitesse que prendra ton jeu...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
10 déc. 2004 à 00:13
Attendez, le jeu est déjà bouclé à 70%, ce n'est pas une idée de projet que je lance comme ca!

Réponse à OriOn:

Le php est un langage comme les autres, il existe déjà beaucoup de jeu online en PHP (au moins 100 francophones) dont les plus gros atteignent facilement 30000 joueurs uniques et qui ont des 'revenus' (dons + pub) de l'ordre de 600-700 € par mois (pour un étudiant comme moi c'est pas rien!) pour un investissement financier moindre (persos, 89 divisés par 10 (=> environ dix membres dans l'equipe de dev) euros par mois) Je ne vais pas faire la publicité des jeux online en php mais outre les avantages pour les developpeurs, les jeux sont compatibles aussi bien linux/mac/win et aucun investissements supplementaires pour le joueur ne sont nessessaires (firefox suffit dirons nous). Pour obtenir le meme jeu avec un veritable systeme client/serveur en c++ ansi que la bande passante adequate, ca me couterait 10 fois voir 100 fois plus. Actuellement c'est le seul moyen que j'ai trouver pour assouvir mon besoin de divertir les gens. bref je ne vois pas ou est l'utopie, la meilleur des preuves etant que de tels jeux existent déjà ^^.

Je joindrais bien quelques captures d'ecran de mon jeu pour te montrer que PHP/mysql/firefox peut etre plus puissant qu'une gameboy advance lol, mais la j'ai la flemme.

Bref c'est dommage que tu ne sois pas interessé, j'espere que les cseurs sauront se montrer moins sceptique que toi quant à la concretisation de mon projet ;)

Réponse à coucou747:

Actuellement avec 200 joueurs, en periode d'affluence maximum, la charge cpu ne dépasse pas 10%, la mémoire 10% et la bp 6%.
L'ia possedra un daemon propre et ne sera pas lié à PHP ou httpd, justement pour eviter les problemes de ralentissements.

Bonne soirée à vous deux.
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
10 déc. 2004 à 07:22
Enfin moi je ne demande qu'à voir, c'est sur que point de vue intéropérabilité, le developpement web est top mais j'ai peur qu'au niveau des perfs tu sois un peu emmerdé.

Bon courage quand même !!

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 déc. 2004 à 22:11
Pour l'ia c'est un deamon que si tu en éprouves le besoin, je peux retravailler, si il est en C...

Si ton jeu est en flash, je ne peux rien pour toi, mais si il est en javascript alors je peux faire la partie client...

Enfin voila, j'ai quelques projets de ce style, et je veux bien me lancer dans celui la...

Je ne suis pas sur d'être exactement la personne que tu cherches mais bon, contacte moi à coucou747@hotmail.com

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous