OutLook Express-VB

Wood - 25 nov. 2000 à 07:28
FouBasic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 16 févr. 2005 à 22:43
Comment peut-on envoyer un courrier électronique à partir de vb en utilisant OutLook Express

5 réponses

jere la menace
26 nov. 2000 à 06:15
Il existe un WinAPI function qui permet d'ouvrir le programme e-mail par default avec l'address e-mail du recepteur, mais tu peux pas mettre de titre ou de message a partir de cette fonction (c'est ShellExecute si je me souviens bien). Sinon, il faut créer un programme toi mème qui utilise un serveur POP3 pour envoyer les messages sans l'aide de Outlook (SMTP pour recevoir les messages).
0
je peux te donner un bon site, mais il est en anglais.

http://www.execpc.com/~dg/tutorial/howmapi/howmapi.htm
0
cs_tguillo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2002
14 juil. 2002 à 17:41
rien de plus simple

dans un module

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

dans la feuille

ret& = ShellExecute(Me.hwnd, "Open", "mailto:to@aol.com?subject='mon sujet'&body=" blabla, "", App.Path, 1)
0
softin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
7 janv. 2003 à 10:35
ce code est super et fonctionne a la perfection, le soucis s'est que un utilisateur doit valider l'envoi du MAIL dans outlook et mon aplication est installée sur une serveur sans écran qui gère des importations e fichiers internet et doit envoyer un Mail automatiquement a un utilisateur quand il y a un Prob.
Comment faire... HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FouBasic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 févr. 2005 à 22:43
Peut-on mettre une image dans body ?

Elie
0
Rejoignez-nous