IE et SP2: plus rien ne marche

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 6 déc. 2004 à 17:06
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 8 déc. 2004 à 12:51
Salut à tous,

C'est mon premier post sur le site alors je commence par dire BRAVO à tous car j'y ai trouvé beaucoup d'infos utiles.

J'ai un gros problème auquel je n'ai pas trouvé de solution et je suis étonné car je n'ai pas trouvé de news à ce sujet...

Depuis que j'ai installé le SP2 de WindowsXP sur ma machine, impossible de lancer une page html en plein écran (sans cadre), impossible de lancer une popup, impossible d'éliminer la barre d'état....Enfin, pour plus de précisions, en local ça marche, mais pas depuis le net.

Je ne sais pas vous, mais moi le cadre d'internet explorer je le trouve décidément moche (voire hideux?) et je trouve que ses couleurs merdeuses et grossières ne s'accordent pas du tout avec certaines productions « artistiques » telles que http://www.aleart.net/ par exemple, qui avant s'affichaient en fullscreen et plus depuis la mise à jour SP2.

Je sais que mon problème tient principalement du javascript, mais sur les forums javascript je n'ai rien trouvé (comme si ce problème était passé inaperçu).

On se fait chier à faire de beaux sites en prêtant une grosse attention aux accords chromatiques et à l'ambiance générale, tout ça pour que les couleurs microsoft viennent gâcher le tout?je trouve ça désolant ! Au prix où on paye XP ça me fait vraiment chier de leur faire de la pub gratuite en plus, tout en haut de mes sites?

Je cherche donc désespérément un moyen de contourner ce problème, et pour le moment je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrait-il m?apporter la solution ?

Merci d'avance.

Jack

15 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 déc. 2004 à 17:25
heu .. moi il y a un truc que j'aimerais savoir :

-"quel est le rapport avec Flash ?"
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 déc. 2004 à 20:43
Moi, je vais juste te dire: va sur http://validator.w3.org/ et testes tes pages. Ils va te dire que tes pages ne sont pas validés, et ou sont les erreurs.

Si ton javascript ne marche plus, c'est que tu utilises certainement <script language="javascript"> alors qu'on utilise maintenant <script type="text/javascript"> , et je pourrais t'en faire toute une liste comme ca...
Il est temps de passer à du code à la norme W3C pour eviter les problemes...

Et il est temps de passer au xhtml, petit frere du xml pour que tes futurs sites soit lus parfaitements par TOUS les navigateurs et OS présents et surtout futurs! (le html va mourrir à petit feu, on arrive à la fin... Et ca va faire tout drole à beaucoup de webmasters!)

Sur ce .... Bon courage, et bonne remise à niveau...
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
7 déc. 2004 à 12:41
En plus il y a la nouveauté du bloquage des fenêtres pop up par IE qu'il faut prendre en consideration...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 13:03
Bof, c'est un detail, ca... Ca se contourne les doigts dans le nez, et les chevilles sur le clavier...
Comment ca, je programme avec les pieds? Mais oui mon bon messieurs! Tout a fait!
Bon, ok, je sors....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 déc. 2004 à 13:52
salut pegase31...le rapport avec flash me semble clair, vu que sur le net les anims s'affichent dans internet explorer non? d'autant que pour les popups il est possible de tout gérer depuis flash, sans rien toucher à ta page html.

sinon, merci Tom pour ton lien http://validator.w3.org/
ça m'a l'air vraiment bien....et tu as raison, il est temps que je fasse une remise à niveau (harghh je bosse encore sous flash5!!!)

petite question, pour les popups: je réussis à les ouvrir sans problèmes depuis un bouton et elles ne sont pas bloquées par l'anti popup...mais si je veux les lancer depuis une image clé de mon anim, elles sont bloquées...et j'ai eu beau me mettre les doigts dans le nez (et les chevilles sur le clavier aussi...) rien à faire....aurais tu une soluce?
++
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 15:01
Flash5 tu dis? Essaye donc ca:
function flash_popup(url, winName, w, h, toolbar, location, directories, status, menubar, scrollbars, resizable) {
getURL ("javascript:window.open('"+url+"','"+winName+"','"+ "width="+w+ ",height="+h+",toolbar="+toolbar+",location="+location+",directories="+directories+",status="+status+",menubar="+menubar+",scrollbars="+scrollbars+",resizable="+resizable+",top='+((screen.height/2)-("+h/1.5+"))+',screenY='+((screen.height/2)-("+h/1.5+"))+',left='+((screen.width/2)-("+w/2+"))+',screenX='+((screen.width/2)-("+w/2+"))+'"+"');setTimeout('newwin.focus();',900);void(0);");
};

Et lance ta popup avec un truc du genre:
flash_popup("popup.html","popup",200,200,0,0,0,0,0,0,0);

Bon j'avoue, je n'ai pas testé sur la derniere version de IE, mais ca devrait faire l'affaire (ca marche bien avec firefox et opera).
Et puis j'ai tendance à faire migrer la partie javascript dans le html, puisque je fais de plus en plus de xhtml, ou tout est bien rangé à la place qu'il doit etre (le design dans un css, le javascript dans un js, et le contenu textuel dans le html... ET LES DECLARATIONS DE FLASH SANS EMBED!!!).

Et pour info, flash5 reste pour moi l'une des versions les plus rapides et les plus stables, meme si il manque quelque fonctions utiles que l'on retouve dans le version antérieures.
Je fais trés souvent des swf pour la version 6 meme si je bosses avec la 7...
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 déc. 2004 à 15:45
Merci Tom, tout d'abord ton code marche parfaitement.

Moi j'utilisais :

MovieClip.prototype.centerPopup = function(url,title,width,height,features)
{
getURL("javascript:void(window.open('" + url + "','"+ title + "','width="+width+", height="+height+", left='+ Math.round((screen.width/2) - (" + width + "/2)) + ', top='+ Math.round((screen.height/2) - (" + height + "/2)) + ', screenX='+ Math.round((screen.width/2) - (" + width + "/2)) + ', screenY='+ Math.round((screen.height/2) - (" + height + "/2)) + '," + features + "'));");
}

Et je le lançais depuis un bouton avec :
on (release) {
centerPopup("popup1.html","nomdefenetre",1800,1600,"menubar=no");
}

Mais sans le bouton ça ne marchait pas?..ton code est donc meilleur.

Toutefois, il faut se méfier car ce qui marche en local ne fonctionne pas toujours depuis le net : par exemple la barre d'état est toujours présente alors qu'en local elle n'apparaît pas?mais sinon c'est parfait.
Si on pouvait trouver la même chose pour le fullscreen (tout en flash ce serait fort?)

A part ça je suis d'accord concernant les anciennes versions de flash, mais pour moi c'est surtout l'aspect financier qui m?a rebuté, vu que je ne suis qu'amateur. En caricaturant à peine, entre flash, dreamweaver, photoshop, il faut racheter une nouvelle version tous les 6 mois?.c'est trop cher.

Mais bon j'ai (heuu?téléchargé :( ?.) une version de mx 2004 pour que mes codes soient à jour au moins.

Est-ce ma « copie de sauvegarde » qui bugue ??? mais je n'arrive pas à ouvrir mes anciens projets?dommage.

Sion, je dois avouer que je suis totalement ignorant aussi bien en matière de xhtml que de tout le reste?.mais je crois que je vais faire l'effort de m?y mettre. Mais bon, xhtml, xml, javascript?..je ne sais même pas par quoi commencer. Que me conseillerais tu ?

Merci encore pour le code
++
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 16:28
OK ok, j'ai réussi a faire un adepte:

Ben commence par voir les css, http://www.csszengarden.com/tr/francais/
c''est un concours de css: tu gardes la meme page html, tu modifies seulement le css, ca donne des résultat assez impressionnants.
Tout savoir sur les css:
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/indexlist.html

Le xhtml, par rapport au html est beaucoup plus stricte: deja, on utilise le balisage stricte:
est faux, maintenant c'est
(logique, pour une balise qui n'englobe rien) pareil pour sachant que alt doit toujours se trouver dedans.
Ca n'a l'air de rien, mais à partir de cette structure, ton html devient un xml à part entiere, et donc peut etre lu par flash si tu le fais passer pour un xml! => un flash qui lit les pages xhtml c'est carrément possible!
Et aussi le fait d'avoir tout ton design dans le css te permet d'avoir un code html ultra clair, et pour les adeptes de php, ca donne une simplicité de rédaction extraodinaire! Adieu les templates qui puent.

http://giminik.developpez.com/xhtml/index.php
Pour tout connaitre dessus.

Et puis le javascript, ca n'évolue pas, c'est toujours le bordel si tu veux faire quelquechose qui fonctionne pour tous les navigateurs. La partie javascript de codes-sources te fournira tout ce que tu veux sur ca (meme des trucs que je croyais impossible, du genre fermer une fenetre non popup sans message d'avertissement). Aprés c'est du travail de fond (batteries de tests sur les 3 navigateurs les + connus) et de l'archivage/reecriture de fonctions faites et choisies par tes soins pour tes oeuvres numériques...
Y en a qui passent des heures à choisir un tshirt, je fais la meme chose pour les fonctions (sauf que je ne retaille jamais mes tshirt ;)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 déc. 2004 à 16:42
moi 'y a un truc que je ne comprend pas :

Pourquoi on est passé d'un principe où tous les navigateurs se conformaient à un language unique à un principe ou le language dois être multiple pour pouvoir passer sur tous les navigateurs ... c'est pas trés logique tout ça !

si c'est comme ça, le premier gars venu qui crée sont propre navigateur va réclamer sa part de programme aussi ... c'est n'imp'

Peg'
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 déc. 2004 à 17:06
bon, bein je vois qu'il va falloir que je me mette au boulot.....
merci pour les liens et pour les conseils Tol, je verrais de mettre tout ça à proffit.
pour l'heure je dois partir au boulot (l'autre, celui pour gagner des sous.....).
dès mon retour demain je m'y mets
Jack
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 déc. 2004 à 17:12
Tu as pris le probleme à l'envers Pegase...
C'est justement parce que les navigateurs ne se conformaient PAS à un langage unique. Le code à la base n'etait pas normalisé, microsoft et netscape ont lancé la valse au tout début en rajoutant chacun de leur coté des normes non compréhensibles pour les autres navigateurs, tout ca pour forcer une position dominante sur le marché du navigateur. A cette époque la, c'etait du nimport'nawak!

Avec l'apparition du xml, une nouvelle norme a vu le jour, avec une structure stricte. N'importe quel navigateur voyant le jour à notre epoque DOIT se plier aux regles du W3C ce qui n'était pas le cas pendant un bon moment. Il est d'ailleurs prévu dans leur calendrier une extinction définitive du html à long terme (ca par contre, j'y croit pas trop). Tous (sans exception cette fois ci) les navigateurs récents peuvent lire le xhtml de la meme facon, c'est inédit dans l'histoire des navigateurs! On y est au langage unique.

A propos du zengarden, j'aime particulierement celui-ci:
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/090/090.css&page=1
Meme page HTML, css différent...
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
7 déc. 2004 à 21:13
Tom...

http://validator.w3.org/ <---- Cette adresse... gérée en robot...

Ca peut être cool, mais malheureusement renvoie le double d'erreurs inexistantes que d'erreurs réelles...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
7 déc. 2004 à 21:15
Pour exemple...
La page d'accueil du site FlashKod renvoie la bagatelle de 517 erreurs...
Ptin sont nuls chez flashkod... lol..

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
8 déc. 2004 à 12:30
Lol je sais, je l'ai deja fait! C'est tout le réseau codes-source qui serait à revoir (y aurait plus simple et plus rapide à écrire, mais bon, ca c'est les discussions entre admin, ca te concerne pas, reste plutot à écrire des commentaires pas constructifs). C'est pareil, blackwizard, top30,et moi on aurait bien vu une interface en flash.
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
8 déc. 2004 à 12:51
Ca ne me ragarde pas certe...
Mais j'ai aussi testé avec une page 100% nickel... ca renvoie qd meme 27 erreurs...
Hyper interressant ton commentaire...

On a autre chose a foutre que de corriger des erreurs qui n'existent pas... Ca c'est constructif.

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
0
Rejoignez-nous